fbpx

Passeport sanitaire : l’Irlande ouverte aux voyageurs dès juillet !

Le pays réouvre progressivement... les dispositifs se simplifient !

Passeport sanitaire : l’Irlande ouverte aux voyageurs dès juillet !
Les Falaises de Moher - © UTBP

C’est officiel : l’Irlande devrait pouvoir accueillir ses premiers voyageurs européens pour la mi-juillet. Les décideurs de l’Union Européenne se sont concertés et ont enfin réussis à aboutir à un accord, pour homogénéiser leur politique concernant l’acceptation d’un passeport sanitaire. Et le résultat est là : l’Irlande devrait être en mesure d’accueillir des voyageurs d’ici mi-juillet !

Les voyages réautorisés en Irlande… sous condition de présentation du pass sanitaire

La quarantaine sera évitée à tout détenteur du précieux passeport

Seule condition : chaque voyageur devra présenter ce fameux pass sanitaire pour être accueilli sur le territoire irlandais. Ce  passeport (présentable au format numérique ou papier), devra attester un des scénarios suivant :

  • le voyageur a été vacciné (qu’il a bien reçu la totalité des doses nécessaires),
  • ou, ce dernier présente un test PCR négatif de moins de 48 heures,
  • ou, il a déjà contracté le Covid-19 au cours des 6 derniers mois.

La présentation de ce pass, permettra alors au voyageur de découvrir l’Irlande comme bon lui semble, sans avoir à passer par un système de quarantaine.

Selon le journal irlandais « The Irish Times », ce nouveau dispositif va nécessiter de s’organiser. Il faudra pas moins de 6 semaines à l’Irlande pour se préparer à accueillir ses voyageurs.

A noter toutefois, que le gouvernement irlandais souhaite se montrer prudent, et pourra faire évoluer ses règles en cas d’évolution de la pandémie. Ainsi, en cas de reprise du virus, l’Irlande se garde le droit de redéfinir ses conditions d’entrée sur son sol. Aussi, il faudra se montrer vigilant avant de réserver un voyage en Irlande : les conditions d’acceptations pouvant fluctuer en fonction de la situation.



A découvrir en ce moment