fbpx

Retour à la normale pour l’aéroport de Dublin : l’armée va se retirer

L'aéroport de Dublin, qui s'était tristement illustré en mai pour ses files d'attentes jusque sur les trottoirs extérieur, ses retards et ses bagages perdus vient de redresser la situation. Désormais, l'aéroport enregistre des temps d'attente tout à fait normaux et parvient à faire face aux records d'affluence du mois de juillet et d'août.

Retour à la normale pour l’aéroport de Dublin : l’armée va se retirer
Aéroport de Dublin - Keith Ewing - cc

L’été n’aura pas été de tout repos pour l’aéroport de Dublin. Après des mois de chaos et de pénurie de personnel, qui avaient engendrés des files d’attentes interminables, des vols ratés, et des bagages perdus, voilà que l’établissement a repris le contrôle de la situation. Avec désormais un temps d’attente au service de sécurité tout à fait raisonnable, l’aéroport a décidé de ne plus faire appel à l’armée.

Pour rappel, celle-ci s’était mise à la disposition de l’aéroport pour une durée de 6 semaines, afin ‘assister l’aéroport dans ses contrôles de sécurité. Cette période doit prendre fin le 15 août et la DAA, gestionnaire de l’aéroport n’a pas demandé de prolongation car la situation à l’aéroport de Dublin semble s’être améliorée.

L’aéroport de Dublin enregistre des temps d’attente tout à fait normaux

L’établissement a embauché près de 150 nouveaux agents pour mieux faire face à l’affluence touristique !

Vous allez pouvoir partir tranquille ! Après plusieurs mois tumultueux, l’aéroport de Dublin an enfin pu redresser la barre, et fonctionne désormais efficacement, sans attente excessive, ni files d’attentes chaotiques.

Les chiffres le montrent d’ailleurs :

Selon The Journal , Graeme McQueen de la DAA aurait ainsi déclaré :

Au cours de la dernière semaine de juillet, nous avons vu 99 % des passagers passer le contrôle de sécurité en moins de 30 minutes, et 100 % en moins de 45 minutes .

Une jolie réussite, surtout en période estivale, époque particulièrement chargée pour l’aéroport.

Il faut dire que l’aéroport de Dublin a prit des mesures immédiates pour mettre fin à ses engorgements spectaculaires observés au mois de mai. Ainsi, la DAA a recruté près de 150 nouveaux agents de sécurités, ce qui ramène leur nombre au niveau d’avant la pandémie.

Cela permet de fluidifier considérablement le temps de traitement des passagers, de leur enregistrement, jusqu’à leur contrôle de sécurité, en passant par leur embarquement à bord de l’avion.

Pour rappel, fin mai, 1 400 personnes avaient ratés leurs vols en une seule journée en raison de longues files d’attente et d’un manque de personnel à l’aéroport de Dublin.

Que les voyageurs comptant s’y rendre en août se tranquillisent donc : l’aéroport enregistre désormais des temps d’attente tout à fait normaux. Oubliez les retards, le stress, et les bagages perdus : l’aéroport de Dublin compte bien vous accueillir avec son niveau de compétence d’avant la pandémie et a fait le nécessaire pour régler la situation !



A découvrir en ce moment