fbpx


Ryanair : nouvelle collision entre 2 avions

L'accident, sans gravité, s'est déroulé sur le tarmac de l'aéroport de Dublin

Ryanair - Sean MacEntee - cc
Ryanair - Sean MacEntee - cc


Deux avions de la compagnie low coast Ryanair se sont heurtés ce mercredi 1er avril alors qu’ils sortaient d’un hangar de l’aéroport de Dublin. Le choc a été occasionné par la rencontre de l’aile d’un des 2 aéronefs  et de la queue du second appareil.

Fort heureusement, l’accident n’a fait aucun blessé, mais l’état des 2 avions a nécessité leur réparation. Aussi, les passagers attendant à leur terminal ont du patienter avant de pouvoir embarquer dans de nouveaux avions… Une attente qui a provoqué le retard des vols, et le mécontentement des usagers.

Un nouvel accident mineur donc qui fait écho à un accident précédent, où 2 autres Boeing s’étaient légèrement accrochés alors qu’ils étaient en mouvement au sol…

Heureusement, plus de peur que de mal, mais l’aéroport de Dublin a assuré prendre de nouvelles dispositions pour que ce type d’incidents ne puisse plus se produire à l’avenir. Quoiqu’il en soit, le personnel de l’aéroport, ainsi que le personnel naviguant ont fait preuve de professionnalisme et d’efficacité, permettant aux usagers de pouvoir très rapidement embarquer, sans risque pour leurs sécurité.







A découvrir en ce moment en Irlande :