fbpx




Aéroport de Cork - © Gabriel Cassan

Ryanair se réimplante durablement à l’aéroport de Cork

Date 29 septembre 2021
La compagnie irlandaise compte retrouver son trafic d'avant pandémie d'ici l'été 2022

Excellente nouvelle pour l’aéroport de Cork : la compagnie aérienne irlandaise Ryanair vient d’annoncer son souhait de réintégrer l’aéroport irlandais… et d’investir un budget de 200 millions de dollars dans son re-développement sur place.

Quand Ryanair compte se relancer à Cork…

Les 200 millions d’euros seront consacrés à ouvrir près de 20 liaisons à destination de Cork

Il faut l’avouer : l’annonce de la nouvelle a provoqué un petit séisme dans le secteur du transport aéroportuaire. Un tel investissement financier a de quoi redonner le sourire aux acteurs du tourisme et du transport en Irlande… jusque là laissés pour compte par la pandémie de Covid-19.

Ryanair affirme désormais pleinement ses ambitions. Bien qu’affaiblie par des pertes sèches colossales (également provoquées par la pandémie), Ryanair compte opérer un rétablissement complet de son trafic d’avant pandémie au sein de l’aéroport de Cork.

Cet investissement va permettre d’assurer plus de 20 liaisons vers l’aéroport irlandais d’ici l’été 2022 et de créer des milliers d’emplois…

Une façon efficace de redynamiser l’activité aéroportuaire de la ville irlandaise, et de relancer le tourisme dans toute l’Irlande !

Une excellente nouvelle donc, d’autant plus que l’aéroport de Cork est actuellement fermé pour travaux. Ce dernier devrait rouvrir d’ici le 22 novembre 2021, avec des pistes refaites à neuf, et une capacité d’accueil repensée pour compter la flotte de Ryanair sur son tarmac.

L’occasion pour les voyageurs ayant des fourmis dans les jambes, de se rendre plus facilement dans l’ouest irlandais, à la découverte du comté de Cork, Co. Kerry, Co. Clare ou encore Co. Galway. Les prix quand à eux devraient suivre la logique d’avant pandémie : Ryanair compte miser comme à son habitude sur des tarifs low-costs pour rebooster son activité. De quoi faire plaisir aux voyageurs souhaitant se rendre en Irlande sans se ruiner !

Et vous qu’attendez-vous ? Un petit tour du côté de l’Anneau du Kerry ou du Connemara ça vous tente ?



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link