1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,29 / 5 (82 votes)
Loading...

Les Aasleagh Falls est un ensemble de cascades situées en plein cœur du Connemara, en direction du Delphi Pass. Magnifique, le lieu est bucolique et sauvage, et ravira les randonneurs en quête d’un lieu où se poser le temps d’un break et d’un pique-nique champêtre.

Visiter les Aasleagh Falls

Des cascades perdues en pleine nature sauvage

Autant le dire tout de suite : l’accès à ces cascades n’est pas évident en voiture : nous vous conseillons plutôt de les approcher à pied, et de vous équiper de bonnes chaussures de rando. Pour les trouver, il vous suffira de suivre la R335 vers Delphi : vous tomberez alors sur une succession de chutes d’eau qui méritent le détour !

Leur spectacle est enchanteur et idéal par beau temps : un lieu génial le temps d’une sieste, d’un pique-nique, ou d’une simple promenade ! N’hésitez pas à suivre le court d’eau : vous aurez ainsi l’occasion d’admirer les différentes chutes d’eau. Certaines sont plus impressionnantes que d’autres, et font parfois l’objet d’activités encadrées par des professionnels comme le costeering ou encore le canyoning.

Soyez prudent toutefois : le lieu peut vite être dangereux. Aussi, ne vous lancez pas dans ces activités sans être encadré par un guide sportif spécialisé dans ce type de sport.





Informations pratiques

Adresse Adresse : au nord-est de Letterfrack
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53°37'20.9"N 9°41'20.8"W

Horaires d'ouvertureHoraires : suivez la R335 vers Delphi

Durée de la visiteDurée : variable

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire Un commentaire

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. villesseche martine dit :

    ce n est pas une grande cascade ,mais le site est magnifique ; nous avons vu des saumons gigantesques faire des sauts qui semblaient narguer le pecheur ; un sentier de randonnée suit la riviére a travers la lande , ou broutent paisiblement vaches et moutons ; proche du fjord ,c est un endroit a ne pas rater