fbpx
Athenry Castle - Conor Lawless - cc

Athenry Castle

Localisation en Irlande
Athenry Castle - Conor Lawless - cc


Informations sur Athenry Castle

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Galway (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : centre-ville d'Athenry, Co. Galway

Type de lieu Type :  

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,10/5 (10 votes)


Le château d’Athenry (Athenry Castle en anglais) est une magnifique forteresse bâtie au cœur même de la ville du même nom. Ouvert aux visiteurs, le château est un véritable trésor d’architecture médiéval, et saura vous séduire au travers de son donjon et de sa magnifique salle de réception…

Visiter Athenry Castle

Exposition et Visite des Pièces du Château

Bâti en 1250 par Sir Meiler de Bermingham, le château d’Athenry se présente sous la forme d’une tour rectangulaire haute de 3 étages, et fermée par une toiture en V inversé.

Au cours de votre visite, vous aurez droit à une petite exposition au Visitor Center, pour vous exposer l’histoire du château, ainsi que les différentes étapes de sa construction. Viendra ensuite la visite du château d’Athenry à proprement parler…

Cette dernière démarrera par la découverte de la salle de réception du château, lieu de festivité et de cérémonie. A cette époque, on y dansait et festoyait, sous le regard bienveillant du seigneur… Pour y accéder, il vous suffira de passer par l’extérieur en empruntant une structure en bois menant directement au premier étage. Une porte imposante en bois sculpté garde l’entrée de la salle, et arbore de magnifiques gravures florales, ainsi que des initiales stylisées…

Salle de Banquet et Donjon…

Lorsqu’on entre, l’aspect de la pièce est relativement simple : on y trouve une salle assez étroite en largeur, dont les murs ont été blanchis à la chaux. On y trouve un petit brasero situé au centre de la pièce… Ce-dernier devait sans doute servir à réchauffer la salle et les convives… Plus haut, on peut d’ailleurs observer une fenËtre étroite percée dans la toiture, afin d’évacuer la fumée résiduelle de ce chauffage… A l’autre bout de la salle, vous pourrez également découvrir les toilettes de l’époque… Assez rustiques à vrai dire !

Passons maintenant à la visite de la plus vieilles salle du château d’Athenry : le donjon. Sinistre et lugubre à souhait ! Le donjon est en effet assez sombre et désolé : il y fait assez froid, et les rares meurtrières sont là pour rappeler à quel point les conditions de détention étaient effroyables…


Informations pratiques


Adresse Adresse : centre-ville d'Athenry, Co. Galway
Lieu : (Comté de Galway)

Coordonnées GPSGPS : 53.300009,-8.744634

AppellationsNom anglais : Athenry Castle
Nom français : Château d'Athenry

TarifsTarifs* :

2,90€

*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours, de 10h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link