fbpx
Benwee Head - Arnaud Regnier - cc

Benwee Head

Localisation en Irlande
Benwee Head - Arnaud Regnier - cc


Informations sur Benwee Head

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Mayo (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : Carrownaglogh

Type de lieu Type :  

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,33/5 (3 votes)


Benwee Head, aussi surnommé « Falaises jaunes » se situe dans le comté de Mayo. Il s’agit d’un ensemble de falaises, de roches et d’arches faisant face à l’océan. La vue y est remarquable, et vous fournira l’un des plus beaux points de vue côtier de la région. Ces falaises dominent la baie de Broadhaven. Les falaises possèdent des sentiers aménagés pour les apprécier au rythme d’une petite rando. A faire absolument !

Visiter Benwee Head

Un lieu où la nature sauvage dépasse tout…

Les falaises de Benwee peuvent s’apprécier de la mer, ou via la terre ferme. Le spectacle qu’elles réserve est fascinant : ses falaises majestueuses, ses promontoires escarpés, ses criques rocheuses et ses cheminées déchiquetées offrent un paysage surprenant, où la nature marine s’est totalement emparée de la roche.

Culminant jusqu’à 304 mètres, les falaises sont sans cesse battues par les vagues avec plus ou moins de violence. La roche, étrangement jaune, apporte une touche très différente des autres falaises irlandaises et contraste à merveille avec la verdure environnante. La falaise est ultra-découpée et semble tomber à pic dans l’océan, dans une chute vertigineuse.

Parmi les curiosités de Benwee Head, ne manquez pas non plus les « Stags of Broadhaven ». Il s’agit d’un groupe de quatre îlots rocheux escarpés atteignant près de 100 mètres au dessus de la mer. Ces derniers se trouvent au large, à 2km au nord de Benwee Head et constituent un site d’importance ornithologique. Leur vue est magique par beau temps comme sous la pluie : c’est presque à se demander ce que ces rochers font en pleine mer !

Côté promenade, plusieurs balades sont possibles en fonction de votre niveau et de la durée souhaitée. Les sentiers bouclent la totalité de la falaise et sont identifiés de flèches rouges, vertes et bleues en fonction du type de promenade que l’individu ou le groupe souhaite suivre. N’hésitez pas à partir bien couverts, et surtout avec de bonnes chaussures de randonnées. Évitez le lieu par tempête ou mauvais temps : certains endroits peuvent s’avérer dangereux.


Informations pratiques


Adresse Adresse : Carrownaglogh
Lieu : (Comté de Mayo)

Coordonnées GPSGPS : 54.336807,-9.818881

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Langue(s)
>FR
>US / UK