Que serait le charme de la nature sauvage irlandaise sans ses magnifiques falaises ? Disséminées un peu partout sur la côte irlandaise, elles offrent au spectateur un panorama exceptionnel qui vous coupera le souffle ! Par beau comme mauvais temps, le spectacle est toujours saisissant et permet de se rappeler que l’Irlande est avant tout une île, qui subit les assauts répétés de l’océan depuis des siècles !
Les Falaises de Moher – © UTBP
Camaïeux de bleus, de verts et de roche battue par les vents et la mer… Les falaises irlandaises sont des attractions touristiques incontournables, qui attirent chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier !
On leur apprécie leur majesté, leur envergure ainsi que le spectacle incroyables qu’elles offrent à leurs visiteurs ! Car disons-le ces géants font partie des plus belles démonstrations quand à la puissance de la nature sauvage ! Les vagues incessantes qui s’écrasent contre les rochers, la force tranquille que semble inspirer ses mastodontes rocheux… Les falaises semblent impassibles, essuyant tempêtes, houle, et vent océanique. Les oiseaux marins y nichent en grand nombre, offrant un superbe terrain de jeu pour les passionnés de ces animaux volants.
Il faut dire qu’ici, la nature assure le spectacle ! Et il s’avère que l’Irlande grouille de spots grandioses. Entre les Falaises de Moher, Slieve League et les autres sites abruptes des péninsules irlandaises ou de la Wild Atlantic Way, il y a de quoi faire ! Chaque année des millions de touristes et autres voyageurs viennent admirer ces paysages majestueux, à l’occasion d’une randonnée, d’un pique-nique, ou d’une simple halte !
La vue est exceptionnelle, imprenable sur l’océan, et 100% dépaysante !
Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo : les spots en Irlande sont hyper photogéniques et font partie des sites touristiques les plus populaires du pays ! A ne rater sous aucun prétexte… que ce soit le temps d’un séjour d’une semaine ou d’un week-end irlandais !