Le Cabra Castle

-
Le cabra Castle - Jack Zalium - cc



Infos sur le site à visiter :
Site Web Site Web : Accéder au site web
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00 / 5 (2 votes)
Loading...

Le Cabra Castle est un impressionnant château irlandais, utilisé de nos jours en tant qu’hôtel de luxe. Situé près du village de Cabra, ce dernier aurait été bâtit au cours du XIXème siècle, dans un savant mélange de style gothique et néo-normand. Un château sympathique, à admirer sans hésiter !

Voir le Cabra Castle

Un château reconvertit en hôtel de luxe 4 étoiles

Le Cabra Castle est situé près de la R179 : facilement reconnaissable, avec son extérieur néo-normand, le château se distingue par ses nombreuses tours octogonales crénelées. A l’intérieur, le style tranche, avec une déco et une architecture orientée “gothique”. L’ensemble du mobilier date d’ailleurs des années 1810, date de la construction de l’édifice par la famille Foster.

Le projet de construction du château fut si colossal, qu’il entraîna d’ailleurs la faillite de la famille Foster. Alors que le château venait d’être achevé, la famille fut dans l’obligation de vendre le bien à des voisins plus riches : les Pratt, qui vivaient alors non loin du Cabra Castle. Le château se transmit alors de générations en générations, jusqu’en 1964, où il fut vendu à la famille Brennan qui décida de le transformer en hôtel. Hôtel qui fut finalement cédé en 1991 à la famille Corscadden, qui le restaura pour en faire un hôtel des plus luxueux.

Depuis, le château est toujours en activité, et accueille de nombreux clients en quête de dépaysement et de cachet historique. Même si vous n’êtes pas client, n’hésitez pas à vous y arrêter, ne serait-ce que pour découvrir sa façade extérieure !


Informations pratiques

Adresse Adresse : sur la route de Cabra View
Comté ou localité : ,

Coordonnées GPSGPS : 53.913850,-6.774520

Site WebSite Web : Accéder au site web

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : le château ne peut pas être visité si vous n'êtes pas client de l'hôtel










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map