Le Cabra Castle est un impressionnant château irlandais, utilisé de nos jours en tant qu’hôtel de luxe. Situé près du village de Cabra, ce dernier aurait été bâtit au cours du XIXème siècle, dans un savant mélange de style gothique et néo-normand. Un château sympathique, à admirer sans hésiter !
Le Cabra Castle est situé près de la R179 : facilement reconnaissable, avec son extérieur néo-normand, le château se distingue par ses nombreuses tours octogonales crénelées. A l’intérieur, le style tranche, avec une déco et une architecture orientée « gothique ». L’ensemble du mobilier date d’ailleurs des années 1810, date de la construction de l’édifice par la famille Foster.
Le projet de construction du château fut si colossal, qu’il entraîna d’ailleurs la faillite de la famille Foster. Alors que le château venait d’être achevé, la famille fut dans l’obligation de vendre le bien à des voisins plus riches : les Pratt, qui vivaient alors non loin du Cabra Castle. Le château se transmit alors de générations en générations, jusqu’en 1964, où il fut vendu à la famille Brennan qui décida de le transformer en hôtel. Hôtel qui fut finalement cédé en 1991 à la famille Corscadden, qui le restaura pour en faire un hôtel des plus luxueux.
Depuis, le château est toujours en activité, et accueille de nombreux clients en quête de dépaysement et de cachet historique. Même si vous n’êtes pas client, n’hésitez pas à vous y arrêter, ne serait-ce que pour découvrir sa façade extérieure !