Le Dun Na Ri Forest Park dans le comté de Cavan en Irlande fait partie de ce qui était autrefois le domaine de Cabra. Le lieu est imprégné de mythes et légendes, dont certaines remontent à l’époque de Cuchullain, le mythique guerrier gaélique irlandais, qui se reposa dans ces bois tout en combattant les armées de la reine Maeve du Connacht.
Le Dun Na Ri Forest Park abrite une faune incroyable, notamment des loutres, des visons, des truites, des saumons, des renards, des blaireaux, des hermines…etc sans parler des oiseaux qui plongent le parc forestier dans une atmosphère sonore, entre chants et pépiements ravissants.
La forêt est envahie de chênes majestueux et de frênes. On compte aussi des noisetiers, du houx et des rhododendrons par centaines !
Il existe 4 sentiers de promenade au sein du parc. Tous balisés, ils vous offriront une plongée en pleine nature, dans un cadre luxuriant et verdoyant. Une jolie parenthèse, adaptée à tous les niveaux. Pensez tout de même à partir à minima avec une bonne paire de basket (des chaussures de rando sont encore plus adaptées).
Les sentiers vous permettront d’aller au cœur de la forêt, de suivre la rivière (la Cabra River) et profiter de jolis spots parfait pour pique-niquer ou faire un break en famille !