Le Castle Leslie

Le Castle Leslie - malavoda - cc



Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Monaghan
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,80 / 5 (5 votes)
Loading...

Le Castle Leslie est un superbe château irlandais, situé dans le village de Glaslough dans le comté de Monaghan. Édifié en 1870 pour Sir John Leslie, le château a plutôt des allures de manoirs écossais. D’après de nombreux témoignages, le lieu serait hanté : chaque chambre ayant été le théâtre d’apparitions étranges !

Visiter le Castle Leslie

Un manoir hanté au style éclectique !

Un brin austère au demeurant, le manoir s’étend sur un domaine de plus de 400 hectares de lacs, de forêts et de parc arboré. Magnifique, il a été édifié dans la pure tradition architecturale écossaise (un comble pour un manoir en Irlande !). Mais le manoir sait mélanger les styles à la perfection : ainsi, son architecture extérieure contraste fortement avec sa décoration intérieure, directement inspirée de la Renaissance italienne, tandis que les jardins sortent tout droit de la Renaissance française !

Étrange certes, mais le charme et l’association des 3 styles opère, et en fait un manoir de caractère.

De nos jours, le manoir est toujours la propriété de la famille Leslie, qui s’en sert comme chambre d’hôte. Ainsi, les plus chanceux pourront s’offrir une chambre coquette dans l’ancien pavillon de chasse du manoir. Un lieu de charme, qui malheureusement ne conviendra pas à toutes les bourses (les propriétaires ayant doté celui-ci d’un spa, d’un bar et d’un restaurant).

A noter d’ailleurs que le site n’est accessible qu’aux clients du manoir. Pour les autres, vous ne pourrez admirer le Castle Leslie que de la route… Dommage…

Pour l’anecdote, ce serait dans ce château, que Paul McCarthney, ancien membre des Beatles, aurait choisit de se marier avec Heather Mills. Par ailleurs, une étrange légende tournerait autour de ce château : certains affirment avoir observés des apparitions fantômatiques dans les chambres du manoir. La plus célèbre étant au sein de la Red Room (la Chambre Rouge) où l’on aurait aperçu à de nombreuses reprises un certain soldat connu sous le nom de “Norman Leslie”. Ce dernier hanterait le manoir depuis sa mort en 1914n, après avoir péri dans les tranchées en France !


Informations pratiques

Adresse Adresse : Glaslough Village, Glaslough
Lieu : (Comté de Monaghan)

Coordonnées GPSGPS : 54.318307,-6.893759

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

TarifsTarifs : variables suivant la chambre et la période souhaitée
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.













Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map