La Castletown House - Mark WesleyLa Castletown House - Mark Wesley

La Castletown House




Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Site Web Site Web : Accéder au site web
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,18 / 5 (11 votes)
Loading...

Castletown House est un manoir irlandais de style palladien, situé à Celbridge dans le Comté de Kildare en, Irlande. Il fut construit en 1722 pour William Connolly, un membre du parlement irlandais de l’époque.

Visiter la Castletown House

Un manoir élégant et majestueux !

L’édifice a été dessiné par l’architecte italien Alessandro Galilei. Néanmoins, les ailes symétriques ont été rajoutées 2 ans plus tard par l’autre architecte, Edward Lovett Pearce.

Projet de toute une vie, la famille Connolly dut vendre de nombreux terrains à travers l’Irlande pour pouvoir financer le manoir. La déco intérieure, quand à elle ne fut achevée qu’en 1760-1770, grâce à l’intervention de la Lady Louisa Connolly (membre de la famille, et arrière-petite-fille de Charles II d’Angleterre et Louise de Keroual).

Le manoir, a de tout temps été parfaitement entretenu, ce qui a permit à la famille Connolly de vendre la demeure en 1965, pour la confier à l’état. Depuis, le manoir est ouvert à la visite, et peut être le lieu de réceptions grandioses !

N’hésitez pas à visiter les chambres, les salons, les salles à manger ou la cuisine. Le manoir a été conservé tel qu’il existait au XVIIIème siècle, de son architecture jusqu’à son mobilier et sa déco impeccable ! A noter que le manoir possède un petit musée interne, qui compte entre autre l’histoire de la famille Connolly, mais aussi les subtilités du style palladien !

Possibilité de vous promener autour du manoir, histoire de mieux l’admirer, et de profiter du cadre campagnard de Celbridge. Le terrain est magnifique et vaut vraiment une balade !


Informations pratiques

Adresse Adresse : Celbridge | Co. Kildare, Irlande
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53°20'56.9"N 6°31'49.1"W
GPS : 53.349147, -6.530300

Site WebSite Web : Accéder au site web

Horaires d'ouvertureHoraires : d'octobre à mars

Durée de la visiteDurée : entre 30 minutes et une heure







A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map