La Cavan Friary

La Cavan Friary – Domaine public


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Cavan (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00 / 5 (3 votes)
Loading...

Si vous passez par la ville de Cavan, alors ne manquez pas la Cavan Friary, une superbe abbaye dominicaine irlandaise. Fondée au 14ème siècle, il n’en reste de nos jours que sa tour principale ainsi que quelques ruines alentours. Le tout dans un cadre enchanteur !

Visiter la Cavan Friary

Une tour exceptionnellement bien conservée !

Le monastère a été construit vers 1325-1330 à la demande de Giolla O’Reilly un dominicain souhaitant faire de Cavan un important centre culturel et religieux accueillant prêtres et moines. Ravagé par un terrible incendie en 1576 qui toucha également la ville entière, il fut abandonné, et complètement dissout en 1608.

Voilà pourquoi il n’en reste aujourd’hui que de peu vestiges. La visite des ruines est gratuite, et vous permettra d’admirer l’architecture imposante de sa tour. Il faut dire que la Cavan Friary possède un charme typiquement médiéval, et que ses ruines alentours vous permettront malgré tout de vous faire une bonne idée de ce à quoi ressemblait l’édifice avant d’être incendié.

Bref, un monument historique plutôt sympa, qui fait partie des plus intéressantes activités à faire dans la petite ville irlandaise de Cavan !


Informations pratiques

Adresse Adresse : à Cavan
Lieu : (Comté de Cavan)

Coordonnées GPSGPS : 53.990375,-7.362156










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com