Avis aux passionnés d’histoire préhistorique et celtique ! Il existe près de Ventry dans le comté de Kerry en Irlande un petit musée de 300m² entièrement dédié à la préhistoire irlandaise… Au programme, fossiles de petits dinosaures, un crâne de mammouth, des artéfacts vikings… Le tout dans une ambiance feutrée propice à l’imagination !
Le Celtic and Prehistoric Museum – Ogmios – cc
Ne vous fiez pas à la taille du musée. Avec ses 300m², le Celtic and Prehistoric Museum est un petit bijou d’histoire et de patrimoine irlandais ! La qualité de sa collection vous fera passer un bon moment et vous en apprendrez d’avantage sur les secrets de la préhistoire et de la période Viking.
Les objets exposés sont de toute sorte : œufs de dinosaures fossilisés, pierre taillée, haches, objets usuels du quotidien, sculptures, bijoux Vikings, armes, épées, bijoux en cuivre… L’expo est riche et couvre une période incroyable, des dinosaures jusqu’aux Vikings.
La visite est documentée en anglais mais est largement compréhensible pour ceux qui pratiquent de temps en temps la langue de Shakespeare.
Cerise sur le gâteau : le musée se situe dans une maison cossue et originale, qui vend également des bijoux artisanaux d’inspiration celte à ses visiteurs.
par adulte