Si vous souhaitez parcourir l’une des plus belles péninsules d’Irlande, alors nous vous conseillons sans hésiter la péninsule de Dingle ! Le coin possède des paysages absolument exceptionnels, dignes des plus belles cartes postales vendues dans toute l’île ! Au programme, un environnement sauvage, qui vit au rythme de la nature et de l’océan ! Sans parler de ses petits villages authentiques, aux murs colorés, et aux établissements accueillants !
La Dingle Way – Michael Thaler – Shutterstock
La péninsule de Dingle offre tout d’abord à ses habitants et visiteurs, un territoire qui s’étend sur plus de 160km. La Péninsule se compose d’une succession de baies, de plages, de falaises et de plaines se transformant parfois en un relief plus abrupte, plus sauvage, atteignant une altitude impressionnante.
Nombreuses sont les falaises vertigineuses qui vous offriront un superbe point de vue sur l’océan !
Un peu plus dans les terres, vous découvrirez une nature sauvage baignée d’une verdure luxuriante, où vivent paisiblement cottages et autres maisons pittoresques au milieu des montagnes de Slieve Mish Mountains et de Stradbally Mountain.
A noter que certains de leurs lacs irlandais sont des lieux idéaux pour la pêche !
Bastion de la culture irlandaise, la Péninsule de Dingle a également la caractéristique d’appartenir au Gaeltacht, région où la préservation du patrimoine linguistique et culturel irlandais est hautement prit au sérieux. Ne vous étonnez donc pas si jamais vous y entendez parler irlandais : le gaélique irlandais a encore sa place à Dingle, et persiste depuis plusieurs siècles !
Rassurez vous : si le gaélique ici est roi, la langue anglaise n’est pas pour autant méprisée, et vous saurez vous en sortir en balbutiant quelques mots dans la langue de Shakespeare : les habitants du coin comprendront sans mal et feront l’effort de la langue !