fbpx

Le Cinema Stella

Le Cinema Stella à Dublin
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,33/5 (3 votes)
Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel sur place ou à proximité...

Si vous êtes à l’aise en anglais et que vous êtes passionnés de films, alors nous vous invitons à pousser la porte du Cinéma Stella à Dublin. Loin d’être un cinéma standard, le lieu a notamment été nommé numéro 1 par TimeOut des 50 meilleurs cinémas au Royaume-Uni et en Irlande. En cause : son cadre exceptionnel et sa déco de 1923. Au programme : lampes art-déco, fauteuils en rouge moelleux, canapés et lits pour deux… De quoi vous sentir comme à la maison… dans une ambiance année 20 qui met tout le monde d’accord !

Aller au Cinema Stella de Dublin

Une salle obscure cosy et rétro, avec un confort unique !

Le Cinema Stella à Dublin

Le Cinema Stella à Dublin

Le cinéma Stella se situe exactement à Rathmines à Dublin.

Lors de son ouverture en 1923, l’établissement était le plus grand cinéma d’Irlande, avec une capacité de 1 283 places. Un bâtiment d’une grande modernité pour l’époque !

Au fil du temps, le Stella s’est développé, et a même vu sa capacité doubler en 1970, pour servir également de lieu de concert.

Récemment rénové, le lieu offre une expérience exceptionnelle à la Gatsby Le magnifique. Imaginez un peu : vous aurez non seulement la possibilité de vous installer confortablement dans un de ses fauteuils en cuir (équipé de table et de lampe tamisée)…  mais vous pourrez également opter pour un canapé, ou un lit deux places, histoire de regarder votre film comme à la maison, un plaid en cachemire posé sur les genoux pour un confort optimal !

Sans parler de l’architecture grandiose de la salle. Celle-ci se décline sur 2 étages, et sa voûte, typique du style des années 1920 est un enchantement à regarder.

Vous l’aurez compris : le Stella est un cinéma qui mise donc sur le confort et l’espace. Oubliez les salles où vous êtes agglutinés les uns sur les autres. Ici, chaque spectateur se sent comme privilégié, et peut profiter de son film dans un confort inhabituel, feutré et cosy.

Il y a toutefois un coût pour mériter une telle décadence. Les fauteuils du Stella coûtent 19 euros pièce, tandis que le lit luxueux et les canapés coûtent 38 euros pour deux… Mais avouons le : l’expérience est à faire, au moins une fois dans sa vie. (Cela change des multiplex énormes et impersonnels que l’on croise la plupart du temps).

Cerise sur le gâteau : l’établissement dispose également d’un bar à cocktail chic, 100% art déco… ainsi qu’un magnifique restaurant, célèbre pour son poulet au babeurre ou encore ses churros à la cannelle. De quoi se régaler, avant, ou après une petite séance cinématographique !


Le Cinema Stella
Informations pratiques

Adresse Adresse :
207, 209 Rathmines Rd Lower, Rathmines, (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS :
53.32237518909097, -6.265858252996934

Durée de la visite Durée de la visite :
2h00

Site WebSite Web :
Accéder au site web
TarifsTarifs :
  • 19€ par personne pour un fauteuil standard
  • 38€ pour un lit ou un canapé (pour 2 personnes)


Le Cinema Stella sur une carte



Les hôtels, cottages et B&B à proximité...

Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !