La Coumeenoole Beach est une plage de la péninsule de Dingle (Co. Kerry) en Irlande. Si vous aimez les plages authentiques et sauvages, avec un charme affirmé, alors vous êtes au bon endroit ! Il faut dire que cette plage possède tous les atouts nécessaires : sable fin, eau turquoise, et côte ultra découpée, alternant roche et verdure. Magnifique, elle se situe en bordure de la Slea Head Drive, une route touristique qui fait le tour de la péninsule de Dingle. Une chose est sûre : vous allez avoir envie d’y poser votre serviette !
Coumeenoole beach, sur la Péninsule de Dingle – Dimitris Panas – Shutterstock
Que vous soyez surfeur, promeneur, ou simple baigneur, la plage de Coumeenoole est un petit bijou qui ravira tout les amateurs de paysages sauvages…
En suivant la route de la Slea Head Drive, vous pourrez vous garer sur un parking aménagé, et vous installer sur l’immense étendue de sable de la plage…
Le cadre vous plongera dans un cadre exceptionnel, côtoyant falaises, étendues vertes, et montagnes plongeant dans l’Atlantique… Un paysage digne d’une carte postale, et qui a l’avantage de changer en fonction de la lumière et du climat.
Certes, l’eau y est souvent froide, mais les plus courageux d’entre vous n’hésiteront pas à se jeter à l’eau ! (Une combinaison de plongée peut s’avérer utile !). Attention cependant aux rouleaux, qui peuvent parfois être assez violents ! (les surfeurs eux, y trouveront leur compte !).
Le coin est donc idéal pour une petite baignade, une simple promenade ou un pique-nique sur place. L’une des plus belle plage d’Irlande donc : à préférer au printemps ou en été, mais attention : la plage peut parfois être victime de son succès lors des journées de fortes chaleur !