fbpx
Plages irlandaises

Plages irlandaises





Que vous soyez frileux ou non, les plages irlandaises sont sources d’émerveillement pour les voyageurs ! Au delà de proposer des paysages superbes, elles sont aussi des lieux d’activités plutôt géniaux ! Surf, pêche, promenade, baignade… Les plages d’Irlande sont idéales pour se ressourcer, prendre un bol d’air marin, se balader pied nus dans le sable, faire du cerf-volant avec les enfants, et admirer les paysages environnants !

Goûtez à l’immensité de la mer et de l’océan en Irlande !

Des plages irlandaises sauvages et préservées, dignes des plus belles cartes postales !

En Irlande, les plages sont aussi belles que nombreuses ! Il faut dire qu’il en existe plusieurs centaines, du fait que l’Irlande soit une île ! Grandes, petites, fréquentées, désertes… Il y en a pour tous les goûts !

Et généralement, elles valent toutes le détour ! Plage populaire, ou plage secrète, elles possèdent toutes leur propre charme et leur configuration. La vue aux alentour est belle, qu’il pleuve, ou que le soleil soit au rendez-vous. Elles sont généralement appréciées pour leurs étendues de sable fin, leurs eaux cristallines, et leur authenticité sauvage.

Vous vous plairez à y poser votre serviette, pique-niquer face à une jolie vue sur l’océan, à faire des châteaux de sable, vous baigner, ou encore à aller à la pêche à pied !

Les plus romantiques n’hésiteront pas à garer leur voiture face à la vue, à l’occasion d’une journée pluvieuse ou venteuse : les vagues et rouleaux offrent alors un spectacle des plus authentiques ! (A éviter en cas de tempête bien sûr).

Vous l’aurez compris : les plages irlandaises valent vraiment le coup. N’hésitez pas à vous aventurer : l’air iodé, couplé aux paysages vous feront le plus grand bien ! Vous aurez même l’occasion de vous sentir comme coupé du monde, à l’écart du tumulte de la civilisation ! Une sensation qui vous ressourcera comme jamais !

Plages irlandaises : découvrez la carte



Plages irlandaises : les attractions à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,60/5 (1 247 votes)
Une plage paradisiaque, avec son sable fin immaculé et son eau turquoise cristalline !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50/5 (1 002 votes)
Une plage située non loin des Falaises de roche blanche ! Les plus courageux y oseront peut-être une baignade?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,57/5 (703 votes)
L'une des plus belles plages de toute l'Irlande ! Ici, les couleurs de l'eau et du sable se mélangent, tirant parfois sur des teintes proches d'un lagon (sans les températures chaudes évidemment) !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,81/5 (487 votes)
Une plage somptueuse, bordée de grottes intrigantes... La plage d'Ardara vaut le détour !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,67/5 (378 votes)
L' une des plus belle plage d'Irlande ! Souvent récompensée, elle vous séduira par ses paysages sauvages exceptionnels entre baie et montagnes !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,56/5 (324 votes)
L'un des plus beaux spots de la Péninsule de Dingle ! La plage est d'une beauté sauvage extraordinaire. Idéal pour une baignade, un pique-nique ou une petite rando !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00/5 (221 votes)
Une anse où l'on perd la notion du temps ! Vous allez avoir envie d'y flâner le temps d'un break et d'une petite baignade !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,76/5 (123 votes)
Une plage ultra-populaire en Irlande ! Une étendue de sable blanc qui offre une vue incroyable sur des eaux transparentes. Le spot est magnifique !