Le Coumshingaun Lough est un lac irlandais du comté de Waterford. Installé dans un cirque de montagne, au sein des Comeragh Mountains, il fait partie des plus beaux lacs de toute l’Irlande. Cerné par la roche et les montagnes, ses eaux profondes et mystérieuses en forme d’ovale sont une véritable récompense pour les randonneurs venus le découvrir. La vue est spectaculaire, et vaut bien un peu de marche pour la découvrir !
Le Coumshingaun lake – © Denis
Il vous faudra explorer les magnifiques Comeragh Mountains, une chaîne de montagnes imposante, pour accéder au lac de Coumshingaun.
Ce dernier est en effet perdu en pleine chaîne de montagne, et il vous faudra vous lancer dans une randonnée plutôt physique pour surplomber le lac. (Attention, seuls les randonneurs expérimentés pourront atteindre le point de vue panoramique. Restez prudents et ne prenez pas de risques inutiles. Évitez également de vous pencher en bordure de route, là où la montagne plonge dans le vide.).
Le dénivelé est important et nécessite un bon équipement de rando pour progresser facilement.
Une fois là-haut, la récompense est inoubliable. La vue est exceptionnelle par temps dégagé : vous pourrez y admirer le lac en contrebas, cerné par les Comeragh Mountains, majestueuses, tout en verdure et en roche abrupte.
Un spectacle saisissant, et vertigineux à immortaliser par quelques photos !