Quantcast
Le Dalymount Park - SteHLiverpool - cc

Dalymount Park

Localisation en Irlande
Le Dalymount Park - SteHLiverpool - cc






Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Dublin (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : sur Phibsborough à Dublin
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,38/5 (8 votes)


Pour les amateurs du ballon rond, ne ratez pas le Dalymount Park, un stade de football très réputé à Dublin. Considéré comme la maison du football irlandais, ce stade a accueillit entre ses murs de grandes équipes de foot, notamment dans le cadre de matchs de l’équipe d’Irlande, de finales de Coupes d’Irlande, ainsi que de matchs de Coupe d’Europe. Un lieu sportif plutôt sympa, si vous aimez taquiner la pelouse de vos crampons !

Histoire du Dalymount Park

Un Stade de Foot autrefois très prisé

Le Dalymount Park était à l’origine un potager, connu sous le nom de Pisser Dignam’s Field.

Il est finalement racheté par l’équipe de football des Bohemains FC au début des années 1900 pour en faire un stade de foot. Le premier match joué entre ses murs se déroule le 7 septembre 1901, opposant le Shelbourne FC au Bohemians FC, devant 5 000 spectateurs.

Le stade accueille son premier match international en mars 1904, opposant l’Irlande à l’Ecosse. Très vite, le stade connait des records d’affluence, totalisant parfois jusqu’à 40 000 personnes pour un seul match. Mais très vite, le stade atteint ses limites en terme de capacité d’accueil, et les normes des lieux sont souvent sujettes à polémiques.

Suite à ces inconvénients majeurs, Dalymount Park se voit relégué au second plan, au profit du stade Lansdowne Road, un autre stade dublinois, présentant de plus grandes capacités d’accueil, ainsi que de meilleures normes de sécurité. Le stade de Dalymount voit alors sa capacité d’accueil se réduire comme peau de chagrin, atteignant seulement 22 000 places en 1985.

Depuis, le stade a accueillit moins de 10 matchs majeurs en ces murs. De nos jours, seuls les matchs du Bohemians FC s’y jouent…

Visiter Dalymount Park

Assistez à un match des Bohemians FC !

Quoi de mieux que de découvrir un stae de foot, en assistant à l’un des matchs du club local ? Les Bohemians FC organisent très régulièrement des rencontres sportives avec d’autres équipes d’Irlande, et leur qualité de jeu peut valoir le coup !

Le tarif d’entrée est peu élevé, et n’atteint pas plus des 25€ par personne suivant le placement. Une façon plutôt sympa de s’imprégner des lieux et de l’ambiance inimitable de Dalymount Park !


Informations pratiques


Adresse Adresse : sur Phibsborough à Dublin
Lieu : (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS : 53.361828,-6.274995

TarifsTarifs* :

compter maximum 25€/pers.

*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses







A visiter dans le même secteur :


Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version