La Dingle Way est un circuit de randonnée, situé en plein cœur de la Péninsule de Dingle, dans le comté du Kerry en Irlande. Long de 153km, ce circuit fait le tour de la péninsule, et offre des paysages à couper le souffle, alternant baies, plages, et falaises magnifiques.
La Dingle Way (Sli Chorcha Dhuibhne en gaélique), démarre de Tralee, pour ensuite passer par Camp, Cloghane, Ventry, Dingle, Annascaul, Inch, Killelton et s’achever au point de départ, Tralee.
Comptez bien sûr plusieurs jours pour en faire le tour, mais la difficulté n’est pas non plus insurmontable, et devrait convenir à des marcheurs de niveau moyen.
Le sentier, balisé en noir et jaune, vous permettra de longer de magnifiques sites, dont des mégalithes, et des châteaux en ruines (comme le Ballycarberry Castle). Pour les plus courageux, vous pourrez également faire l’ascension du col de Brandon, qui culmine à 640 mètres. Au programme, une vue exceptionnelle sur les environs et la mer !
N’hésitez pas à partir bien équipé, avec un coupe-vent, et un bon pull : certains coins sont très venteux, car exposés à l’océan ! Côté haltes et hébergements, n’hésitez pas à vous poser dans les nombreux villages qui jalonnent le circuit. Tous proposent restaurants, Irish Pubs, ainsi que des B&B douillets.