fbpx
Tralee

Tralee


Découvrez Tralee



Tralee (Trá Lí en gaélique irlandais) est une petite ville du comté de Kerry en République d’Irlande. Elle se situe au commencement de la Péninsule Dingle, ce qui en fait un endroit idéal pour établir votre QG tout en visitant les environs ! Ne ratez pas ses musées, son green de golf et son magnifique moulin à vent, l’un des plus grands de toute l’Irlande !

Histoire de Tralee

Tralee, une ville médiévale irlandaise

Les débuts de Tralee remontent plus exactement au XIIIème siècle, lors des Invasions Normandes. Ces derniers bâtirent une ville médiévale alors contrôlée par le Comte de Desmond. Ils y firent bâtir un château et y instituèrent un ordre dominicain.
Ce fut en 1580 que la ville fut brûlée en réaction à la rébellion de la famille Desmond contre la reine Élisabeth Ier. Tralee fut donc donnée à Edward Denny en 1587 par la reine d’Angleterre. Celui-ci entreprit de grands travaux de reconstruction de la ville.

Néanmoins, l’aspect actuel de Tralee date du début du XIXème siècle. La plupart des rues et avenues arborent désormais un style typiquement géorgien. L’emplacement de l’ancien château médiéval a finalement été rasé pour en faire une grande avenue en 1826, connue sous le nom de Denny Street. A l’une de ses extrémité se trouve d’ailleurs le Ashe Memorial Hall, dédié à la mémoire de Thomas Ashe, un Irish Volounteer ayant participé à l’Insurrection de Pâques de 1916.

Une ville marquée par la guerre d’indépendance et la guerre civile irlandaise

Au cours de son histoire, Tralee n’a pas échappé à l’époque troublée de la guerre d’indépendance et de guerre civile irlandaise. Les Black and Tans auraient d’ailleurs assiégé la ville en 1920 en réponse aux meurtres perpétrés par l’IRA. Le siège priva Tralee de nourriture durant plus d’une semaine, et de nombreuses maisons fûrent brulées.

Malgré le repli de l’armée britannique Tralee fut alors le théâtre d’une guérilla sanglante qui dura jusqu’en 1923. De nos jours, Tralee est la plus grande ville du comté du Kerry. Son économie florissante en a fait une ville dynamique à taille humaine. Celle-ci garde sa chaleur et le charme irlandais qu’on lui apprécie tant.




Tralee : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


Tralee : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Boire & manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,09/5 (11 votes)
A Tralee, ne manquez pas cette jolie plage. Un coin pour prendre un bol d'air frais, se promener pied nu à marée basse et se baigner en été !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,45/5 (11 votes)
Un moulin à vent encore en activité qui vaut le coup d’œil !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,56/5 (9 votes)
Envie de goûter aux joies d'un vrai green de golf à l'irlandaise ? Prenez la direction de Tralee : c'est l'adresse qu'il vous faut !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,13/5 (8 votes)
Autrefois habitée, l’île de Dalkey compte de nombreux vestiges, comme des habitations en ruines, une église, mais aussi une tour Martello défensive.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,20/5 (5 votes)
Une jolie forêt de Tralee, idéale pour une promenade au milieu des arbres, pour un ressourcement total à l'écart de la civilisation !





Les festivals du coin





Rechercher
Guide Irlande.com
Langue(s)
>FR
>US / UK