Considéré comme l’aéroport ayant la plus belle piste d’atterrissage au Monde (selon le site « Privatefly ») l’aéroport de Donegal est situé au nord-ouest de l’Irlande. Installé à environ 45 minutes de Letterkenny, il est un lieu tout trouvé pour partir explorer les merveilles de la région de Donegal, avec son littoral et sa nature sauvage. Rien que sa piste d’atterrissage est une attraction en soit, alors pourquoi se priver ?
Certes, l’aéroport de Dublin ou de Cork sont souvent plus populaires… mais c’est avant tout parce que le Donegal Airport est moins connu des usagers ! Ce dernier fournit des prestations à la même hauteur que ses concurrents et dessert de nombreuses villes intérieures ainsi que des villes du Monde entier ! (Notamment Glasgow en Écosse avec des lignes régulières.)
Côté compagnies, l’aéroport n’est pas en reste et travaille notamment avec Aer Lingus et Loganair. Bref, de quoi couvrir pas mal de possibilités en termes de liaisons aériennes.
Sa situation sur la Wild Atlantic Way en fait un aéroport idéal pour atterrir et découvrir les beautés que l’Irlande a à offrir, entre plages, baies sauvages, falaises et montagnes verdoyantes !
Cerise sur le gâteau : l’établissement possède l’une des plus belle piste d’atterrissage au Monde, et se présente sous la forme d’un bras de terre cerné par la mer ! Nombreux sont les passagers à prendre des photos lors de la phase d’approche de leur avion pour atterrir !
Parmi les services proposés, l’aéroport de Donegal dispose :
Le service est impeccable, adapté aux handicapés, et l’aéroport propose des prestations équivalentes à celles des autres aéroports irlandais.