Le Drimnagh Castle (« Caisleán Dhroimeanaigh » en gaélique irlandais) est un château anglo-normand installé dans la petite ville de Drimnagh, une banlieue de Dublin. Il est le seul château irlandais à avoir conservé ses douves intactes !
Les premières traces du château remontent en 1216, lorsque son premier propriétaire, Sir Hugh de Bernival, pris possession des lieux. La famille y vivant était alors anglo-normandes et exerçait son autorité sur les environs.
Le château s’est rapidement transmis sur plusieurs générations, jusqu’à finalement accueillir une autre famille dans les années 1900 : la famille Hatch. Ce propriétaire souhaitait au départ se servir du domaine du château pour y laisser pâturer ses vaches laitières. Mais très vite, il pris la décision de restaurer le château pour en faire une maison de famille. (Ce qui explique l’extraordinaire état du château de nos jours).
Côté visite, le château est ouvert au public et propose des visites guidées qui vous éclaireront d’avantage sur l’histoire du château, la façon dont il a été construit, ses grands événements historiques…etc
Parmi les incontournables, vous pourrez y découvrir :
La visite est plutôt sympa et attractive.
Pour l’anecdote, le Drimnagh Castle servit à plusieurs films et séries comme lieu de tournage. Parmi eux, notons la série des Tudors de 2007 créée par Michael Hirst.
par adulte | 3€ par enfant
du lundi au jeudi de 9h00 à 16h00 | le vendredi de 9h00 à 13h00