1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50 / 5 (16 votes)
Loading...

Le Dunbrody Famine Ship une superbe réplique grandeur nature, d’un bateau ayant servi aux émigrants irlandais à fuir le pays pour les États-Unis. Installé à New Ross, dans le comté de Wexford, le bateau est une sorte de musée flottant, qui retrace la période de la Grande Famine, ainsi que l’exode massif des populations vers le Nouveau Monde…

Visiter le Dunbrody Famine Ship

La réplique d’un bateau d’émigrant

Le Dunbrody Famine Ship - ¬nick - cc

Le Dunbrody Famine Ship – ¬nick – cc

Le Dunbrody Famine Ship est semblable au Jeanie Johnston Tall Ship & Famine Museum, une autre réplique de bateau du 19ème siècle, basée en plein cœur des docks de Dublin. Considéré comme une attraction phare de New Ross, le Dunbrody Famine Ship vous propose une plongée au cœur de l’histoire irlandaise, en évoquant les cruels ravages de la Grande Famine, la pauvreté ambiante, ainsi que les désir des irlandais de fuir vers les États-Unis, en s’embarquant pour une terrible traversée.

Au programme, des expos et des visites guidées au cœur du bateau, des reconstitutions et des performances en costume d’époque. De quoi s’amuser tout en apprenant, et tout en découvrant l’histoire maritime des émigrants irlandais ainsi que leur courage durant la traversée !

Au delà du bateau, ne manquez pas “l’Irish America Hall of Fame”, un mémorial qui rend hommage aux victimes de la Grande Famine. Le monument est situé à moins de 30 mètres du bateau.





Informations pratiques

Adresse Adresse : sur le port de New Ross
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 52°23'36.7"N 6°56'52.1"W
GPS : 52.393528, -6.947806

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 45 minutes environ


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *