Le Dungarvan Castle

Le Dungarvan Castle - Audrius Janecka - cc



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : 5€
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,20 / 5 (5 votes)
Loading...

Dungarvan Castle est un petit château fortifié datant du XIIème siècle. Doté d’une enceinte et d’un donjon, Dungarvan Castle possède une architecture tout à fait hors-normes, bien différente des châteaux que l’on croise en Irlande… Une véritable curiosité architecturale en somme, à découvrir si vous passez par la région !

Visiter Dungarvan Castle

Un Château à l’architecture atypique

Le château de Dungarvan s’agence sous la forme d’une enceinte polygonale. Son architecture adopte le style “donjon-coquille”, soit une forme peu courante en Irlande, souvent croisée en Angleterre, qui forme une enceinte repliée sur le château à la façon d’une coquille.

Le Dungarvan Castle est bien entendu ouvert aux visiteurs, et vous offre la visite de sa courtine d’enceinte, de sa tour de gué, ainsi que de sa tour d’angle, dominant les environs. Ne ratez pas la caserne militaire du XVIIIème siècle s’étendant sur 2 étages, qui se situe en plein milieu de la courtine.

Cette dernière servait aux opérations militaires de l’époque, et a aujourd’hui été rénovée pour accueillir une exposition qui présente l’histoire du château.

La visite est obligatoirement guidée, et seulement disponible en anglais. Toutefois, la visite reste plutôt intéressante et originale, du fait de la structure originale du château de Dungarvan. L’exposition vous présentera de façon claire et concise, les grandes dates charnières de l’histoire du château. Une petite vidéo est également au programme, pour les plus réticents à la lecture d’affiches d’expo !


Informations pratiques

Adresse Adresse : sur Davitt's Quay, dans la ville de Dungarvan
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 52.089228,-7.616099

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours de juin à septembre, de 10h00 à 18h00

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

TarifsTarifs : 5€
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










A découvrir aussi :




Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com
Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map