1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,38 / 5 (8 votes)
Loading...

La Bourke’s House est un ancien manoir médiéval du centre-ville de Limerick, installé sur King’s Island, le quartier historique de la la ville. Bien qu’il n’en reste plus qu’un mur, il est considéré comme étant l’un des lieux les plus anciens de la ville ! Haut symbole de la ville, il fait partie des sites historiques majeurs de King’s Island.

Visiter la Bourke’s House

 Un mur pour se souvenir de l’ancien manoir…

La Bourke’s House aurait été bâtie aux alentours de 1168 par Domnall Mór O’Brien, un ancien chef de clan irlandais. Toutefois, la maison tire son nom de John Bourke, qui occupa les lieux dès 1650. Toutefois, la maison fut utilisée comme couvent franciscain entre 1730 et 1780, avant d’être détruite en 1824 pour cause de réfection de la rue. Seul un de ses murs a été préservés en hommage. Une plaque commémorative figure toujours sur le mur pour rappeler aux habitants l’intérêt historique du lieu.

Vous pourrez donc admirer gratuitement ce mur, à l’occasion d’une petite promenade sur Athlunkard Street dans King’s Island. Le mur est plutôt bien conservé dans son ensemble, et se compose de petites arche, d’une fontaine et d’un promontoire qui permettait autrefois de dominer la rue. A voir, ne serait-ce que pour se faire une meilleure idée du passé médiéval de Limerick.





Informations pratiques

Adresse Adresse : sur Athlunkard Street sur King's Island
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 52°40'08.4"N 8°37'13.8"W

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 10 minutes

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.