Visiter Le Milk Market de Limerick

Le Milk Market
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,75/5 (4 votes)
Booking.com Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel à proximité...

Si vous aimez partir à la découverte de la nourriture locale, et souhaitez goûter aux bons produits du terroir irlandais, on ne saurait trop vous conseiller de vous rendre au Milk Market à Limerick. Ce marché irlandais, fait partie des plus anciens d’Irlande (avant le 19ème siècle) ! Il réunit des dizaines de producteurs et artisans certifiés sur un même lieu, proposant quelques uns des meilleurs produits de la région. Une expérience à vivre qui nourrira vos yeux, votre nez et vos papilles !

Visiter le Milk Market de Limerick

Un rdv à ne pas rater pour les passionnés de saveurs authentiques !

Des plateaux de dégustation au Limerick Market - © Pól Ó Conghaile

Des plateaux de dégustation au Limerick Market – © Pól Ó Conghaile

Historiquement, le marché de Limerick ne vendait que du lait à ses tous débuts. Mais depuis, le marché s’est largement diversifié !

Viandes, poisson, fruits, légumes, pain, fromages… On trouve de tout au Milk Market ! Une chose est garantie : ici, vous aurez droit à des produits de qualité, réalisés dans le respect et l’amour de plusieurs siècles de tradition !

Les marchands y sont avenants, ouverts aux touristes, et vous conseillerons sur comment préparer chaque mets vendus. Le tout avec le sourire, et la bonne humeur chère aux irlandais ! (Il n’est pas rare qu’un groupe de musique traditionnelle s’y produise)

Ne ratez pas leur sélection de viandes, leur beurre artisanal, leurs volailles, leurs cakes, légumes vieux, ou encore leurs fromages… Le Milk Market est une véritable invitation à la découverte, par ses jeux de couleurs, d’odeurs et de textures ! Le marché propose bien sûr de très nombreux produits biologiques, et mise sur les circuits courts, avec du produit local uniquement. C’est donc la garantie de produits éco-responsables, qui permettent aux clients de préserver l’environnement tout ne se régalant avec des produits sains et bons pour leurs corps !

Pour le trouver, sachez que le marché se trouve dans le centre-ville de Limerick. Ce dernier se situe sous une impressionnante tente blanche, qui vous permettra de faire vos courses à l’abri de la pluie éventuelle. L’ambiance y est sympa, propice à la découverte t à l’échange. De nombreux producteurs aiment d’ailleurs aller à la rencontre des clients, raconter leur métier, et faire goûter gratuitement leurs produits.

Une jolie façon de plonger au cœur du patrimoine culinaire et gastronomique de Limerick, sans se ruiner (les prix sont raisonnables).


Le Milk Market de Limerick
Informations pratiques

Adresse Adresse :
The Milk Market, Limerick, Irlande, Limerick, (Comté de Limerick)

Coordonnées GPSGPS :
52.663666, -8.622067

Durée de la visite Durée de la visite :
1 heure


Site WebSite Web :
Accéder au site web
Bon à savoir

Venez tôt le matin pour trouver les meilleurs produits et avoir le choix. Le marché étant victime de son succès, nombreuses sont les marchandises à partir dès la première heure d’ouverture du Milk Market.


TarifsTarifs :
  • entrée gratuite
Horaires d'ouvertureHoraires :
  • le vendredi, samedi et dimanche


Le Milk Market de Limerick sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !


Encore tant de choses à découvrir...