Le Galley Head Lighthouse est un phare irlandais situé dans le comté de Cork. Construit sur la pointe de Galley Head en 1875, il est de nos jours encore en fonction, et assure la sécurité des bateaux allant et venant aux alentours. Magnifique, avec sa colonne blanche, il jouit d’un cadre exceptionnel, entre étendues verdoyantes et rochers abrupts battus par les vagues. Un lieu à découvrir si vous aimez les phares et la mer !
Le phare de Galley Head, est historiquement l’un des plus puissant phare d’Irlande. A l’époque de sa construction, l’édifice possédait une portée lumineuse de près de 30km en conditions optimales : un véritable record pour l’époque !
Équipé de 2 maisons de gardien (pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes), le phare, est de nos jours automatisé et ne nécessite plus d’action humaine sur place.
Le phare est peu accessible, car il se situe sur un terrain privé. Il pourra être admiré de l’extérieur seulement et de loin. Préférez un jour de beau temps : il offre un panorama somptueux sur la baie !