Si vous aimez les paysages marins, alors vous aimerez sans aucun doute les grands phares d’Irlande ! Magnifiques, ils veillent silencieusement sur les côtes et les navires naviguant à proximité, et possèdent une histoire remontant parfois à plusieurs siècles ! Majestueux, certains sont visitables, tandis que d’autres sont fermés au public… Voici un aperçu des plus beaux phares irlandais !
On en trouve partout en Irlande : le long des côtes, près des villages, des ports et des lieux où les allers et venues des bateaux sont fréquents. Les phares irlandais se décomptent par dizaines ! Certains d’entre eux, auraient été construits depuis plusieurs centaines d’années, tandis que d’autres, bien plus récents, apportent également un certain cachet au paysage.
La plupart de ces géants des mer peuvent être visités, mais tout dépendra de la saison. Tous sont désormais automatisés, et ne possèdent plus de gardiens de phare comme d’antan. Vous y découvrirez alors le fonctionnement des nouvelles lentilles, la méthode pour balayer la côte de façon efficace, ainsi que le quotidien précaire des anciens gardiens… A voir absolument pour les férus d’histoire marine !