fbpx

Phares irlandais

Visitez ces géants des mers, qui font face à l'océan depuis des siècles !



Découvrez Phares irlandais

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings





Phares irlandais : les attractions à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?





A quoi s'attendre ?

Si vous aimez les paysages marins, alors vous aimerez sans aucun doute les grands phares d’Irlande ! Magnifiques, ils veillent silencieusement sur les côtes et les navires naviguant à proximité, et possèdent une histoire remontant parfois à plusieurs siècles ! Majestueux, certains sont visitables, tandis que d’autres sont fermés au public… Voici un aperçu des plus beaux phares irlandais !

Visiter les phares d’Irlande

Des géants face à la mer

On en trouve partout en Irlande : le long des côtes, près des villages, des ports et des lieux où les allers et venues des bateaux sont fréquents. Les phares irlandais se décomptent par dizaines ! Certains d’entre eux, auraient été construits depuis plusieurs centaines d’années, tandis que d’autres, bien plus récents, apportent également un certain cachet au paysage.

La plupart de ces géants des mer peuvent être visités, mais tout dépendra de la saison. Tous sont désormais automatisés, et ne possèdent plus de gardiens de phare comme d’antan. Vous y découvrirez alors le fonctionnement des nouvelles lentilles, la méthode pour balayer la côte de façon efficace, ainsi que le quotidien précaire des anciens gardiens… A voir absolument pour les férus d’histoire marine !


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !