Le Glencar Lake est un lac irlandais du comté de Leitrim. Magnifique et sauvage, il est un lieu idéal pour se promener, pêcher le saumon sauvage, et profiter d’un dépaysement total ! Parmi ses curiosités, ne manquez pas sa magnifique cascade (la Glencar Waterfall), située en forêt, non loin des rives du lac : son spectacle vaut le détour !
Vue sur Glencar Lake – Greg Clarke – cc
Le Glencar Lake est un lieu tout trouvé pour les amoureux de nature sauvage. Vous y trouverez ici de véritables paysages dignes de cartes postales, avec ses montagnes alentours, ses eaux mystérieuses, et ses rives bordées de végétaux ! Il existe un sentier qui vous fera d’ailleurs longer la rive : l’occasion pour vous d’admirer la vue, les oiseaux nichant près du lac, ainsi que la chaîne de montagnes Dartry (les Dartry Mountains).
Le site est magnifique, bucolique, et le sentier de promenade a l’avantage d’être adapté à toute la famille. Ici pas de dénivelé, ni de difficulté : la balade peut être réalisée facilement (attention, pas d’accès handicapé cela dit).
Le rivage vous permettra de longer le lac de bout en bout. N’hésitez pas à vous arrêter le temps d’un break, ou d’un pique-nique près de l’eau. Enfin, le Glencar Lake fait partie des lacs où la pêche au saumon est autorisée ! (Moyennant l’achat d’un permis).
Il n’y a donc plus qu’à vous organiser pour aller taquiner le poisson, et profiter du silence des lieux… en toute tranquillité !