La Glencar Waterfall

La Glencar waterfall - Tom Archer - cc


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Leitrim (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,45 / 5 (11 votes)
Loading...

La Glencar Waterfall est une jolie cascade irlandaise, située dans le comté de Leitrim, tout près du Glencar Lough (un lac plutôt sympa). Installée dans un milieu sauvage et boisé, la cascade est un petit paradis vert qui devrait ravir les amoureux de la nature !

Visiter la Glencar Waterfall

Une cascade à découvrir après la pluie…

La cascade de Glencar se situe à 11km à l’ouest de la ville de Manorhamilton. Elle fait partie des chutes d’eau les plus impressionnantes du comté de Leitrim, surtout après quelques averses !

Il faut dire que c’est là que la cascade déverse son trop plein d’eau, et le débit peut forcir en cas de mauvais temps. La vision de la chute d’eau est alors remarquable ! Quoiqu’il en soit, la cascade peut s’admirer par tous les temps, et a pour avantage d’offrir une attraction romantique et 100% nature, qui dépaysera tout le monde !

Vous pourrez y accéder par un petit sentier boisé : la promenade est superbe, bucolique à souhait. N’hésitez pas à pique-niquer sur place pour prolonger le moment ! Les environs de la cascade possèdent quelques tables de pique-nique ainsi qu’un kiosque d’informations pratiques.


Informations pratiques

Adresse Adresse : près du Glencar Lough
Lieu : (Comté de Leitrim)

Coordonnées GPSGPS : 54.340373,-8.367403

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com