Très populaire, la Inchydoney Beach fait partie des plus belles plages d’Irlande ! Située près du village de Clonakilty, sur la péninsule d’Inchydoney dans le comté de Cork, le lieu est fantastique pour prendre un bon bol d’air marin, profiter du sable fin, et admirer ce panorama typique et « so irish » !
Considérée comme l’une des plages les plus populaires du pays, la Inchydoney Beach attire chaque année, été comme hiver, des milliers de plagistes venus profiter de son cadre idyllique ! Il faut dire que tout y est : sable fin, eau turquoise (bien qu’un peu froide !), et bien sûr, verdure environnante d’un vert quasi fluo qui contraste fortement avec les nuances du ciel !
Il faut dire que la plage possède aussi une petite particularité : celle-ci a pour originalité d’être divisée en 2 par un éperon rocheux, qui laisse la possibilité de profiter de 2 magnifiques plages de sable blanc.
La plage est le repère des nageurs, surfeurs mais aussi des adeptes de cerfs-volants, pique-niques et autres activités « chill ». Le tout sous la surveillance durant la haute saison, de maîtres-nageurs et secouristes vraiment sympathiques.
Le lieu est archi reposant, propice au calme, et au repos. Très agréable à parcourir aussi pied nu à marée basse à l’occasion d’une promenade.
A noter que la plage est un peu plus animée l’été cependant, lorsque le beau temps permet des baignades plus franches mais le lieu n’en devient que plus familial. Il y a néanmoins toujours la possibilité d’y poser sa serviette tout en restant à l’écart des voisins. Vous y garderez votre espace vital, sans les inconvénients d’une plage bondée.
Bref, un bon moment en perspective, à vivre de préférence par beau temps. A noter que l’eau est généralement froide, mais un bon shorty vous permettra de braver les températures irlandaises…