La Inchydoney Beach

La Inchydoney beach - Paolo C. - cc


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Cork (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,76 / 5 (123 votes)
Loading...

Très populaire, la Inchydoney Beach fait partie des plus belles plages d’Irlande ! Située près du village de Clonakilty, sur la péninsule d’Inchydoney dans le comté de Cork, le lieu est fantastique pour prendre un bon bol d’air marin, profiter du sable fin, et admirer ce panorama typique et “so irish” !

Visiter la Inchydoney Beach

Une plage comme point de départ de la Wild Atlantic Way !

Considérée comme l’une des plages les plus populaires du pays, la Inchydoney Beach attire chaque année, été comme hiver, des milliers de plagistes venus profiter de son cadre idyllique ! Il faut dire que tout y est : sable fin, eau turquoise (bien qu’un peu froide !), et bien sûr, verdure environnante d’un vert quasi fluo qui contraste fortement avec les nuances du ciel !

Il faut dire que la plage possède aussi une petite particularité : celle-ci a pour originalité d’être divisée en 2 par un éperon rocheux, qui laisse la possibilité de profiter de 2 magnifiques plages de sable blanc.

La plage est le repère des nageurs, surfeurs mais aussi des adeptes de cerfs-volants, pique-niques et autres activités “chill”. Le tout sous la surveillance durant la haute saison, de maîtres-nageurs et secouristes vraiment sympathiques.

Le lieu est archi reposant, propice au calme, et au repos. Très agréable à parcourir aussi pied nu à marée basse à l’occasion d’une promenade.

A noter que la plage est un peu plus animée l’été cependant, lorsque le beau temps permet des baignades plus franches mais le lieu n’en devient que plus familial.


Informations pratiques

Adresse Adresse : P85 AT27, Inchydoney Island, Inchydoney, Co. Cork, P85 AT27, Irlande
Lieu : (Comté de Cork)

Coordonnées GPSGPS : 51.596646,-8.865887

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com