fbpx
Ireland's Eye - © 4H4 Photography

Ireland’s Eye

Localisation en Irlande
Ireland's Eye - © 4H4 Photography


Informations sur Ireland’s Eye

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Dublin (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : se rendre à Howth sur le port pour prendre une navette

Type de lieu Type :  

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,43/5 (14 votes)




Ireland’s Eye est une petite île déserte située au large des côtes du comté de Dublin. Installée dans la baie de Howth Harbour, l’île peut se visiter grâce à des navettes régulières. Au programme, des plages, des vues imprenables sur la côte irlandaise, et des ruines comme on les aime !

Visiter l’île d’Ireland’s Eye

Une île sauvage, idéale pour les sportifs !

La Tour Martello sur Ireland's Eye - Sonse - cc

La Tour Martello sur Ireland’s Eye – Sonse – cc

Ireland’s Eye a beau être déserte, elle abrite encore de nombreux vestiges et autres traces d’habitations humaines ! A commencer par la présence d’une vieille église construite au VIIIème siècle !
Appelée « The Church of the Three Sons of Nessan » (L’église des 3 fils de Nessan), celle-ci est à ce jour à l’état de ruine, mais son spectacle vaut le détour !

Autre trace d’habitation de l’île : une Tour Martello, construite par les britanniques au temps des guerres Napoléoniennes. Plutôt bien conservée, elle fait face à la baie de Howth Harbour, et mesure moins d’un dizaine de mètres.

Pour les amoureux de nature sauvage, vous serez servis : l’île possède plus de 21 hectares d’espaces sauvages, faits de sentiers, de champs, de points de vue sur la mer, de plages idylliques et de roches. Parmi les curiosités, n’hésitez pas à vous balader au nord-est de l’île : vous y trouverez un énorme rocher surnommé « the Stack » (la Pile). Ce dernier y abrite d’incroyables espèces d’oiseaux marins, tels que des cormorans, des mouettes, des fous de Bassans, et des guillemots !

Mais l’île possède également sur tout son pourtour de nombreux des phoques gris et petits pingouins, que vous pourrez aisément prendre en photo ! A noter également que le coin est réputé pour l’escalade : nombreux sont les sportifs qui aiment s’attaquer à quelques uns de ses murs rocheux !

Ireland’s Eye est facilement accessible via 2 compagnies de bateaux, que vous pourrez prendre du côté de Howth. Comptez moins de 10€ pour le trajet.


Informations pratiques


Adresse Adresse : se rendre à Howth sur le port pour prendre une navette
Lieu : (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS : 53.405959,-6.062406

TarifsTarifs* :

  • 10€ le trajet
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours en été

Hébergements à proximité :
(avec notre partenaire Booking.com)






Encore tant de choses à découvrir...


  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?

Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Un avis

  1. Gilles dit :

    Par beau temps c’est une balade inoubliable! Les goélands en particulier montent une garde très active, digne des oiseaux d’Hitchcock! N’hésitez pas à demander à votre capitaine de faire le tour de l’île, la vue des grottes et du « Stack » est très impressionnante. On nous a demandé 15 euros / pers pour cet après-midi. Mais cela vaut vraiment le coup.

Copy link