La Killruddery House est un manoir irlandais, situé du côté de Greystones, dans le comté de Wicklow en Irlande. Bâti autour de 1618, il fut autrefois la demeure des comtes de Meath. Un lieu magique, réputé pour son architecture et ses jardins sublimes à la française!
Le manoir de Killruddery se situe sur la R761, non loin du village paisible de Greystones.
Construit sur un terrain plutôt vaste, et très bien aménagé, l’édifice aurait été restauré au XIXème siècle et aurait vu ses jardins s’agrandir au cours de la même période.
Rénové dans un pur style élisabéthain, le manoir a pour particularité de posséder une « Tour de l’horloge », qui fut élevée dans la cour, par Reginald Brabazon, alors 13ème comte de Meath. Cette horloge a pour particularité de propulser son pendule par un système de jet d’eau hydraulique.
L’Orangerie possède également une impressionnante collection de statues en marbre, collectée entre 1830 et 1850 par le propriétaire de l’époque du manoir.
N’hésitez pas à vous promener dans les jardins à la française de Killrudderry : le manoir est l’un des rares à posséder un jardin aussi bien préservé !
A noter que le site a servi à de nombreux lieux de tournages de films et séries TV, dont : Les Cendres d’Angela, Les Tudors et Camelot.