La Killruddery House and Gardens

La Killruddery House - Tourism Ireland


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Wicklow (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,64 / 5 (11 votes)
Loading...

La Killruddery House est un manoir irlandais, situé du côté de Greystones, dans le comté de Wicklow en Irlande. Bâti autour de 1618, il fut autrefois la demeure des comtes de Meath. Un lieu magique, réputé pour son architecture et ses jardins sublimes à la française!

Visiter la Killruddery House and Gardens

Une maison de maître, ouverte au public

Le manoir de Killruddery se situe sur la R761, non loin du village paisible de Greystones.

Construit sur un terrain plutôt vaste, et très bien aménagé, l’édifice aurait été restauré au XIXème siècle et aurait vu ses jardins s’agrandir au cours de la même période.

Rénové dans un pur style élisabéthain, le manoir a pour particularité de posséder une “Tour de l’horloge”, qui fut élevée dans la cour, par Reginald Brabazon, alors 13ème comte de Meath. Cette horloge a pour particularité de propulser son pendule par un système de jet d’eau hydraulique.

L’Orangerie possède également une impressionnante collection de statues en marbre, collectée entre 1830 et 1850 par le propriétaire de l’époque du manoir.

N’hésitez pas à vous promener dans les jardins à la française de Killrudderry : le manoir est l’un des rares à posséder un jardin aussi bien préservé !

A noter que le site a servi à de nombreux lieux de tournages de films et séries TV, dont : Les Cendres d’Angela, Les Tudors et Camelot.


Informations pratiques

Adresse
Lieu : (Comté de Wicklow)

Coordonnées GPSGPS : 53.179580,-6.105034










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com