Le comté de Wicklow (Contae Chill Mhantáin) est une région d’Irlande au patrimoine naturel exceptionnel. Sauvage et authentique, elle a pour avantage d’être à proximité de la région de Dublin. Les dublinois ont d’ailleurs pour habitude d’aller s’y balader le temps d’un week-end, histoire d’aller prendre l’air.
Le comté de Wicklow est avant tout apprécié pour sa nature sauvage, avec son parc national, ses montagnes imposantes, mais aussi pour son littoral escarpé, ses plages paradisiaques et son patrimoine archéologique (comme le site de Glendalough). Véritable repère des randonneurs, le comté offre d’innombrables activités sportives, intellectuelles et ludiques. De quoi se régaler donc, que vous partiez seul, à deux ou en famille !
Pour les citadins, nous vous conseillons surtout de ne pas passer à côté des villes de Wicklow, Bray, et Arklow, de petites villes très agréables où il fait bon se promener, visiter des musées, et goûter à la cuisine locale irlandaise. Les habitants du comté sont plutôt sympathiques et avenants, et aiment entendre à quel point leur pays est fabuleux. N’hésitez pas à aller à leur rencontre !