Knocknakilla

   
Knocknakilla - Hughie O'Connor - cc


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Cork (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,67 / 5 (9 votes)
Loading...

Knocknakilla est un vaste complexe mégalithique qui se situe entre les villages de Macroom et Millstreet, dans le comté de Cork. Âgé de plus de 3500 ans, le site comprend de nombreux alignements, des cercles de pierres ainsi qu’un cairn.

Visiter Knocknakilla

Un complexe préhistorique plutôt riche !

Knocknakilla est installé en plein cœur de tourbières sur les pentes supérieures au nord-ouest de la Musherabeg Mountain. Plutôt bien conservé, le site se compose de nombreux mégalithes gravés et sculptés. Le cercle de pierre, fait partie des mégalithes les plus identifiables. Il se compose ainsi d’une dizaine de pierre, n’excédant pas 1m50 de haut. Deux de ces mégalithes ont malheureusement chuté, et cassent ainsi la forme du cercle.

Un alignement, situé non loin du premier site semble avoir été disposé pour être en parfaite ligne droite avec le cercle de pierre.

Vous croiserez également sur votre chemin un cairn radial, composé de 10 mégalithes, formant un diamètre de 3,5 mètres. Une pierre debout, placée sur le cairn atteint alors 3,7 mètres de haut : un spectacle plutôt impressionnant !

Le site a le mérite d’être calme et reposant : peu connu des touristes, il est relativement peu fréquenté, ce qui est un avantage pour mieux profiter des lieux !


Informations pratiques

Adresse Adresse : entre les villages de Macroom et Millstreet
Lieu : (Comté de Cork)

Coordonnées GPSGPS : 52.016278,-9.035130

Horaires d'ouvertureHoraires : accès libre

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un avis

  1. Poulain Frederique dit :

    Knocknakilla, Co. Cork, Irlande

    Apres deux heures de recherche nous avons trouvé le premier cercle avec pierre penchée et entouré d’un grillage et avec un descriptif. Par contre les sites suivants sont le fruit du hasard : 1 dolmen visible de loin au milieu d’un champs inaccessible, un autre à l’entrée d’un champ envahi de ronce découvert par hasard et même un autre contre les bâches noires recouvrant le foin et recouvert de pneus. Après avoir escaladé deux barrières un barbelé et un fil électrique nous avons traversé pas très fier le champ vers le cairn radial, composé de 10 mégalithes, avec une pierre debout, placée sur le cairn .Le village est à l’abandon du coup car trop loin des circuits touristiques. C’est triste les quelques pancartes s’effacent. Mal indiqué.

Rechercher
Guide Irlande.com