fbpx

Cairns en Irlande

Des constructions imposantes, au centre de nombreux mystères !



Découvrez Cairns en Irlande

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings





Cairns en Irlande : les attractions à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?





A quoi s'attendre ?

L’Irlande est une terre qui a été profondément marquée par l’Histoire. Les cairns en sont l’un des vestiges les plus marquants : ces tumulus (ou tombe à couloir), sont des témoignages historiques datant de la Préhistoire ! Souvent impressionnants, ils se présentent sous la forme de grands monuments de pierre sèche, disposés de façon à former un monticule circulaire ou quadrangulaire. Ce monticule recouvre alors des dolmens à couloir.

Les cairns irlandais

Des vestiges datant du néolithique !

Knowth - © Hanging Bear Media

Knowth – © Hanging Bear Media

On dénombre de nombreux cairns en Irlande. Situés dans des régions assez disparates, ils n’ont rien perdus de leur superbe ! Il faut dire qu’ils sont généralement très imposants, et particulièrement imposants ! Certains s’étendent sur plusieurs dizaines de mètres de circonférence !

Très bien construits, ils sont pour la plupart encore intacts et ont su ainsi résister aux assauts du temps et du climat.Il faut dire que la couverture de pierre et d’herbe qui les recouvre a permit d’étanchéifier les tombes à couloir, protégeant ainsi l’intégrité de l’édifice !

Certains se visitent toute l’année en Irlande et valent vraiment le coup d’oeil. A commencer par le plus connus de tous : celui de Newgrange, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO !


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit sur l'Irlande !

Découvrez l'essentiel de l'Irlande, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !