fbpx
Entrée de la maison Number Twenty Nine

Le Number Twenty Nine

Localisation en Irlande
Entrée de la maison Number Twenty Nine


Informations sur Le Number Twenty Nine

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Dublin (République d'Irlande)
Adresse : 29 Fitzwilliam Street Lower, Dublin 2

Type de lieu Type :  

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)


« Number Twenty Nine » : tel est le nom désignant une attraction touristique populaire de Dublin. Derrière ce numéro (Numéro vingt-neuf), se cache en vérité une maison géorgienne typiquement dublinoise. Construite en 1794, elle a su perdurer jusqu’à nos jours, et à depuis été transformée en musée entièrement dédié à sa propre Histoire. Et disons le : cette Histoire est passionnante !

Visiter le Number Twenty Nine

Une maison bourgeoise qui retrace la vie de l’époque

La maison 29 est ouverte au public et est entièrement visitable. C’est au cours d’une visite guidée (seulement en anglais), que vous y apprendrez de quelle façon ses habitants y vivaient. Au programme : expo, témoignages vidéos, et objets d’époques jalonneront votre progression au sein de la maison.

Le guide, s’empressera alors de vous faire connaître des anecdotes étonnantes sur la maison.

Vous y découvrirez alors des reconstitutions passionnantes, retraçant les modes de vies bourgeois de l’époque, ainsi que les équipements modernes qui permettaient d’y vivre avec confort (notamment un frigidaire en bois, où l’on entreposait du vin pour le garder au frais).

Entre témoignages d’anciens habitants (dont celui de Mme Olivia Beatty, qui y vécut pendant 12 ans), écrans vidéos, et visites des pièces, vous vous sentirez transportés dans une toute autre époque.

Au cours de la visite, vous y découvrirez la grande cuisine, son garde-manger, ainsi que la chambre où dormait la gouvernante de la maison. A l’étage, vous visiterez la salle à manger… puis ensuite, 2 salons (dont l’un était destiné aux grands événements, tandis que l’autre était dédié à la vie plus quotidienne).

Enfin, vous découvrirez également les chambres, dont une est dotée d’un lit datant du début du XIXème siècle. Petit passage au sein de la salle de bain, puis ensuite dans les chambres d’enfants (celles-ci possèdent encore des jouets d’époque particulièrement rares).

Enfin, vous découvrirez qu’une préceptrice logeait également dans les derniers étages : celle-ci était employée de la maison et se devait d’instruire les enfants du Number Twenty Nine.

La visite est instructive et immersive. A noter pour les non anglophones, qu’un guide papier traduit en français peut vous être remis sur demande lors du paiement de votre ticket d’entrée.


Informations pratiques


Adresse Adresse : 29 Fitzwilliam Street Lower, Dublin 2
Lieu : (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS : 53.337979,-6.247637

Durée de la visiteDurée : 1 heure

Site WebSite Web : Accéder au site web

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Langue(s)
>FR
>US / UK