St Stephen’s Green est un parc victorien de 9 hectares, situé dans Dublin même. Les dublinois aiment s’y balader en famille, pour décompresser d’une dure semaine de travail. Les aires de jeux permettent aux enfants de se dépenser, et les lacs et jardins arborés sont propices à la détente pour les adultes. N’hésitez pas à y faire une ballade : c’est le parc le plus connu de la capitale !
Que ce soit en hiver comme en été, le parc de St Stephen’s Green est très agréable. Son lac, ainsi que ses arbres arborés, forment un magnifique paysage où l’on retrouve la beauté de la nature irlandaise, au sein même de la ville…
De petits sentiers permettent d’arpenter les 9 hectares du parc, et les plus flemmards pourront volontiers s’étendre sur les plates-bandes d’herbe grasse, au soleil, ou à l’ombre des arbres…
Le lac est un des coins des plus fréquentés : les gens s’y prélassent, cernés par des fleurs et plantes au couleurs somptueuses, pendant que d’autres se réfugient sous le kiosque victorien pour en admirer l’architecture. Des oisaux peuplent sans cesse le lac, pour venir y trouver subsistance. Certaines espèces sont d’ailleurs assez rares…
Hormis ce lac, une cascade, ainsi que la Carrière de Pulham sont des coins à visiter absolument. Situés à l’ouest du parc, il s’y joue beaucoup de concerts en été, et de nombreuses aires de jeux font le bonheur des enfants.
A noter également, la présence d’un superbe jardin destiné aux aveugles et aux handicapés. Le coin permet ainsi de se détendre, dans un milieu parfaitement aménagé.