Portmuna Castle - Brian Morrison - Tourism Ireland

Le Portumna Castle

Localisation en Irlande
Portmuna Castle - Brian Morrison - Tourism Ireland




Informations sur le site touristique à visiter :

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Galway (République d'Irlande)
Lieu :
Adresse : à Portumna, non loin du parc forestier et du Shannon
Type de lieu Type :  
Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,43/5 (7 votes)


Portumna est une maison fortifiée bâtie en 1618, dans le comté de Galway. Réputé pour la finesse de son architecture et la beauté de ses jardins à la française, la Portumna Castle est un site touristique hautement visité par les amateur de Renaissance Irlandaise… Voici ce qui vous attend lors de cette visite…

Histoire de Portumna Castle

Un Château aux influences typiquement françaises

La maison a été bâtie spécialement pour la famille de Richard Burke (aussi prononcé “Richard Burgo”), 4ème comte de Clanricarde. Fin connaisseur de l’architecture française, il demanda à son bâtisseur d’élever une maison dans un style purement français, dans la veine du château de Versailles. Dans cet objectif, la maison fut non seulement dotée d’une architecture typique, mais fut également dotée d’un superbe jardin à la géométrie implacable.

La famille Burgo y vécut durant plusieurs générations jusqu’en 1826, où la maison fût dévastée par un incendie ravageur. Après une rénovation de la maison, la famille Burgo délaissa Portumna Castle, pour finalement en faire don au Tourisme Irlandais.

Visiter Portumna Castle

Visite du Rez-de-Chaussée et du Jardin à la Française

Seul le rez-de-chaussée est ouvert à la visite : vous aurez accès à de nombreuses pièces, dont un salon et une salle à manger décorés dans la tradition de la Renaissance franco-irlandaise. Le mobilier, tout à fait somptueux, se marie merveilleusement aux tableaux de l’époque. Un guide vous comptera l’histoire de chaque pièce et salle, ainsi que l’Histoire de la famille Burgo.

Les Jardins de Portumna se situent au nord de la maison. Ces jardins comptent un jardin à la française magnifiquement arboré par des haies strictement symétriques, ainsi qu’un potager datant du XVIIème siècle. Vous pourrez visiter ces 2 jardins en vous promenant le long des haies et arbres, découvrant dans le potager de nombreux arômates, ainsi que des arbres fruitiers, des légumes et des fleurs qui enchantent l’odorat.


Informations pratiques

Adresse Adresse : à Portumna, non loin du parc forestier et du Shannon
Lieu : (Comté de Galway)

Coordonnées GPSGPS : 53.086585,-8.220558

Horaires d'ouvertureHoraires : du 13 mars à fin octobre, tous les jours de 10h00 à 18h00

Durée de la visiteDurée : 1 heure

TarifsTarifs : 3€
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.









Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com