Le Powerscourt House est un superbe manoir irlandais, construit près du village d’Enniskerry, dans le comté de Wicklow en Irlande. Installé en pleine campagne irlandaise, le lieu fait partie des spots touristiques sympas de la région et à l’avantage d’être situé à 20 km au sud de Dublin ! Un bon prétexte pour aller y faire un tour !
Le manoir de Powerscourt occupe une surface de plus de 19 hectares. A l’origine, l’édifice était un imposant château du XIIIème siècle, qui fut largement modifié entre 1731 et 1741 par l’architecte allemand Richard Cassels. (D’où une large influence germanique en ce qui concerne son architecture !).
Malheureusement, le château fut partiellement détruit par un terrible incendie en 1974. Depuis, ses propriétaires (la famille Slazenger), a entrepris en 1996 un large projet de restauration des lieux, pour retrouver le manoir tel qu’il était au XVIIIème siècle. A cela, a néanmoins été ajouté un parcours de golf, ainsi que quelques établissements, dont la manufacture textile d’Avoca Handweavers et un hôtel de luxe.
Le manoir et ses jardins sont visitables : vous pourrez y découvrir du mobilier d’époque, ainsi que le luxe ambiant du manoir. Enfin, vous pourrez également découvrir la Powerscourt Waterfall, une cascade située sur la propriété du manoir : elle vaut le détour !