La Powerscourt House

Powerscourt House - Chris Hill - Tourism Ireland


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Wicklow (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,30 / 5 (10 votes)
Loading...

Le Powerscourt House est un superbe manoir irlandais, construit près du village d’Enniskerry, dans le comté de Wicklow en Irlande. Installé en pleine campagne irlandaise, le lieu fait partie des spots touristiques sympas de la région !

Visiter Powerscourt House

Un manoir paladien du XVIIIème siècle, récemment restauré

Le manoir de Powerscourt occupe une surface de plus de 19 hectares. A l’origine, l’édifice était un imposat château du XIIIème siècle, qui fut largement modifié entre 1731 et 1741 par l’architecte allemand Richard Cassels. (D’où une large influence germanique en ce qui concerne son architecture !).

Malheureusement, le château fut partiellement détruit par un terrible incendie en 1974. Depuis, ses propriétaires (la famille Slazenger), a entrepris en 1996 un large projet de restauration des lieux, pour retrouver le manoir tel qu’il était au XVIIIème siècle. A cela, a néanmoins été ajouté un parcours de golf, ainsi que quelques établissements, dont la manufacture textile d’Avoca Handweavers et un hôtel de luxe.

Le manoir et ses jardins sont visitables : vous pourrez y découvrir du mobilier d’époque, ainsi que le luxe ambiant du manoir. Enfin, vous pourrez également découvrir la Powerscourt Waterfall, une cascade située sur la propriété du manoir : elle vaut le détour !


Informations pratiques

Adresse Adresse : à Enniskerry
Lieu : (Comté de Wicklow)

Coordonnées GPSGPS : 53.184393,-6.186509

Durée de la visiteDurée : 1h15

TarifsTarifs : non communiqué
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Site WebSite Web : Accéder au site web










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com