1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,33 / 5 (3 votes)
Loading...

Rosserk Friary est un monastère franciscain situé au nord de Ballina dans le comté de Mayo en Irlande. Fondé en 1440 par la famille Circa, l’édifice fait partie des monastères les mieux conservés du pays. Magnifique avec son architecture et ses façades sculptées, Rosserk Friary est un incontournable !

Visiter Rosserk Friary

Un monastère franciscain exceptionnellement bien conservé

Le monastère de Rosserk est situé au nord du village de Ballina, sur la côte ouest de la Killala Bay.

A côté du monastère se tient également le couvent de Moyne, créé peu après le Rosserk Friary. Ces 2 édifices sont visitables, et remaquablement bien conservés malgré l’incendie perpétré par Sir Richard Bingham en 1590, suite au contexte réformiste de l’époque (Elizabeth Ier souhaitait implanter le protestantisme en Irlande).

Fort heureusement, le monastère comme le couvent ont su résister au feu et aux sévices du temps. Vous pourrez notamment y admirer la porte de l’église du monastère : massive, elle se compose de blocs de pierres finement gravées. De style gothique, le monastère possède une superbe nef, 2 chapelles, et un clocher. Quand au couvent, vous pourrez visiter 3 salles voûtées, ainsi que le dortoir, l’ancien réfectoire où les moines se restauraient, ainsi que la cuisine.

Le lieu est magnifique, et porteur d’un charme authentique. Une très belle visite !





Informations pratiques

Adresse Adresse : au Nord de Ballina
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 45 minutes environ


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *