fbpx
Killala

Killala

Killala est un petit village irlandais situé au fond de la Killala Bay. Très agréable, avec son petit port de pêche, on lui apprécie aussi sa tour ronde du 12ème siècle, ainsi que ses petits commerces locaux.

Visiter Killala

Un petit village portuaire au bord de la Killala Bay

Killala possède le charme typique des petits villages irlandais, avec ses maisons aux façades colorées, son église, et ses commerces. Parmi les curiosités, ne manquez pas la tour ronde du village, située en plein centre ville. Magnifique, elle est cernée par des bâtiments plutôt mornes et disgracieux. Elle fut élevée au 12ème siècle, et mesure 25 mètres de haut, avec une entrée principale installée à 3 mètres de haut. Elle permettait ainsi aux moines de l’époque d’y protéger les objets de valeurs (reliques, et manuscrits) d’éventuels pilleurs Vikings.

Si vous souhaitez pousser un peu plus loin votre visite, ne manquez pas son petit port de pêche, avec sa vue imprenable sur l’île de Bartragh Island. Possibilité de manger sur place, ou de goûter à une pinte fraîche dans l’un de ses petits Pubs. Ici, les gens sont chaleureux et conviviaux, et apprécient le passage des touristes !

Enfin, ne manquez pas aux environs les sites suivants :

  • la Moyne Abbey : une petite abbaye franciscaine du 15ème siècle, inaccessible malheureusement, puisque sur un terrain privé !
  • la Rosserk Friary : une autre abbaye du 15ème siècle, visitable de fond en comble !
  • la Breastagh Ogham Stone : une pierre gravée d’oghams, et mesurant 3,66 mètres !



Killala : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


Killala : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?











Rechercher
Guide Irlande.com
Langue(s)
>FR
>US / UK