La Silent Valley

La Silent Valley et les Mourne Mountains - Philip Milne - cc



Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : Voiture : £4,50 - Camping-car : £11 - Moto : £2 - A pied : £1.60/adulte, £0.60/enfant
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,73 / 5 (30 votes)
Loading...

Silent Valley est une jolie vallée d’Irlande, située dans les Mourne Mountains, dans le comté de Down. Réputée pour ses paysages exceptionnels et 100 % sauvages, la vallée possède également l’un des plus importants réservoirs d’eau de la région. Un réservoir situé dans un cadre préservé avec une vue panoramique plutôt sympathique !

Visiter Silent Valley

Une réserve d’eau pour le comté de Down et Belfast

Cernée par de magnifiques montagnes sauvages, Silent Valley est située dans un cadre à la beauté naturelle exceptionnelle. Quelques maisons y vivent en retrait, en bordure de forêts et de lac, dans un havre de paix et de tranquillité. Un coin que irlandais apprécient tout particulièrement !

Chaque année, plus de 50 000 personnes s’y rendent pour profiter du calme de la vallée, ainsi que de sa faune et de sa flore particulièrement riche.

Au delà de ces beautés, Silent Valley accueille un réservoir d’eau qui fournit le comté de Down, les comtés environnants, ainsi que la ville de Belfast.

Il est détenu et géré par la Northern Ireland Water, et a été bâtit entre 1923 et 1933 par plus de mille hommes, dont neuf sont morts au cours de la construction.

Une route en lacet longe d’ailleurs la totalité du réservoir, et offre des spectacles à couper le souffle ! Certes, cette route est payante, mais elle fera le bonheur de vos yeux et de votre appareil photo !

Le réservoir est doté d’un superbe barrage, sur lequel vous pourrez admirer une vue sans égale sur la vallée. Il faut dire que le réservoir a été bâti dans le pur respect de son environnement, et s’intègre parfaitement aux paysages sauvages de la vallée !


Informations pratiques

Adresse Adresse : dans les Mourne Mountains
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours, de 10h00 à 18h30 en été, de 10h00 à 16h00 d'octobre à avril

Durée de la visiteDurée : 2/3 heures

TarifsTarifs : Voiture : £4,50 - Camping-car : £11 - Moto : £2 - A pied : £1.60/adulte, £0.60/enfant
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.









A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map