fbpx
Ulster American Folk Park - Tyrone and Sperrins Destination

Ulster American Folk Park

Localisation en Irlande
Ulster American Folk Park - Tyrone and Sperrins Destination


Informations sur Ulster American Folk Park

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Tyrone (Irlande du Nord)
Lieu :
Adresse : 2 Mellon Rd, Omagh

Type de lieu Type :  

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)


L’Ulster American Folk Park est un éco-musée de la ville de Omagh en Irlande du Nord. Entièrement dédié à l’Histoire de l’émigration irlandaise vers les États-Unis, ce musée se présente sous la forme d’un parc de plein air, avec des reconstitutions grandeur nature. Un lieu ludique et instructif, parfait pour mieux comprendre l’Histoire irlandaise.

Visiter l’Ulster American Folk Park

Un parc folklorique, qui remonte au temps de l’émigration irlandaise

Plongez dans l’histoire des braves émigrants irlandais qui ont fait la traversée de l’Atlantique pour se rendre en Amérique ! L’Ulster American Folk Park, vous propose une expérience immersive, où le parc reconstitue la vie au cours du XIXème siècle, lorsque les irlandais, souffrants de la Grande Famine irlandaise (1845-1848), ont été forcés de quitter leur pays pour se rendre aux États-Unis.

Ainsi, l’établissement vous propose d’arpenter une série de 30 bâtiments : certains d’époques, d’autres reconstitués plus récemment. Promenez-vous au sein d’une rue animée, entièrement reconstituée avec les caractéristiques du XIXème siècle. Des figurants s’y promènent en costume d’époque, et les maisons sont entièrement visitables !

Ces dernières sont meublées comme dans les années 1800 : des animateurs en costume font semblant d’y habiter, et n’hésitent pas à interagir avec les visiteurs, ce qui apporte une touche d’authenticité appréciable.

Poussez la porte des cottages anciens du parc, entrez au sein des fermes traditionnelles… Jouez le jeu et faites partie de la vie familiale au sein des chaumières, cuisinez avec des animateurs du parc au sein des maisons, prenez des cours à l’école, découvrez l’artisanat traditionnel et goûtez aux spécialités traditionnelles !

Le parc propose également de monter à bord d’un véritable bateau d’émigrants. L’occasion de se transposer dans la peau des irlandais fuyant l’Irlande. Vous pourrez alors découvrir les quartiers exigus où des centaines de personnes s’entassaient pendant les douze semaines de leur traversée de l’Atlantique.

La visite s’achève ensuite sur un aperçu de la vie des émigrés une fois arrivés aux USA. On y découvre leurs idées ingénieuses pour démarrer la vie sur place. Leur relation avec leurs proches restés en Irlande…

Bref : le musée offre un tour d’horizon complet sur l’émigration irlandaise. Le parc est fascinant, et adapté à toute la famille !


Bon à savoir

N’hésitez pas à visiter le parc en période de Noël. Le parc vous plongera dans la féérie des fêtes de fin d’année, avec des activités spéciales. Chants de Noël, cuisine de plats traditionnels…etc. Une façon de vivre un Noël irlandais tel qu’il se vivait au XIXème siècle !


Informations pratiques


Adresse Adresse : 2 Mellon Rd, Omagh
Lieu : (Comté de Tyrone)

Coordonnées GPSGPS : 54.659149,-7.335836

TarifsTarifs* :

  • £9 par adulte
  • £5.50 par adulte
  • £7 par senior
  • £7 par étudiant
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Durée de la visiteDurée : 2h00

Site WebSite Web : Accéder au site web

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
Guide Irlande.com
Langue(s)
>FR
>US / UK