fbpx


Skellig Michael rouvre ses portes à compter du 14 mai 2022

L'île sauvage compte accueillir ses premiers visiteurs dès samedi

Escaliers de Skellig Michael - © MNStudio
Escaliers de Skellig Michael - © MNStudio


La célèbre île sauvage irlandaise Skellig Michael va rouvrir ses portes aux visiteurs à compter du 14 mai 2022. La nouvelle a été annoncée par l’Office des travaux publics (OPW) et a été accueillie avec joie par les voyageurs et touristes souhaitant découvrir ce lieu classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Skellig Michael, de nouveau ouvert !

Une île autrefois habitée par des moines du VIIème siècle au XIIème siècle

Skellig Michael fait partie des joyaux dont l’Irlande est particulièrement fière. Imaginez une île sauvage et inhabitée, riches en vestiges religieux datant du moyen-âge, peuplés d’oiseaux de mer et d’une flore incroyables !

On comprend très vite pourquoi la saga Star Wars a fait appel à ces lieux mythiques pour y tourner quelques scènes pour Luke Skywalker !

Le lieu, visitable, ouvrira donc ses portes ce samedi. Mais attention : la date de réouverture est soumise à des conditions météorologiques favorables et les visiteurs potentiels sont invités à consulter www.heritageireland.ie pour les mises à jour.

Une fois sur place, vous aurez la chance de gravir les 618 marches sculptées à la main dans la roche par les moines de l’époque. Vous pourrez ensuite accéder aux ruines d’un monastère incroyable, possédant une vue imprenable sur l’océan.

Les visiteurs de cette année auront également la chance de découvrir sur place des installations spécialement aménagées pour le public. Des installations respectueuses du lieu, et qui assureront une plus grande sécurité à destination des voyageurs.

C’est par ici pour en savoir plus : Skellig Michael.







A découvrir en ce moment en Irlande :