fbpx
Fasts food

Fasts food

L’Irlande est un pays qui a été littéralement envahi par les fast-foods. Il n’y a qu’à se balader dans les rues de Dublin pour le constater : les grandes artères de la ville comptent parfois jusqu’à 3 ou 4 enseignes de fast-foods dans une même rue ! Celles-ci proposent généralement les mêmes formules : burgers et frites, avec une quantité de déclinaisons possibles. En dehors des grandes enseignes mondiales, l’Irlande possède également ses propres marques… De quoi offrir un peu de diversité pour les amateurs de fast-food !

Les fast-foods en Irlande

De McDonalds à Supermac’s : des possibilités innombrables !

Vous aimez les fast-foods ? Rassurez-vous : l’Irlande est plutôt bien fournie à ce niveau (du moins au sein de ses grandes villes). McDonald’s, Burger King, Supermac’s… La concurrence est rude et s’affronte parfois dans un périmètre ultra réduit.

En Irlande, ces enseignes ont tendance à être ouverte toute la journée, du matin jusqu’au soir. Il faut dire que cela fait partie des habitudes de la population : nombreux sont les irlandais à y entrer à n’importe quelle heure de la journée pour grignoter quelques frites ou profiter d’une glace.

Ce sont ces habitudes, qui, malheureusement, ont contribué à créer un véritable problème de santé publique en Irlande. Beaucoup d’irlandais sont en surpoids, à force de consommation de burgers et de boissons consommées dans des gobelets d’un litre.

Si toutefois vous aimez ce type d’enseignes, sachez qu’elles valent le coup. Économiques, elles vous permettront de manger rapidement et sans vous ruiner. La nourriture est généralement bonne bien qu’un peu grasse. Bref : c’est une bonne alternative aux restaurants, souvent réputés plus chers.

Nous vous recommandons toutefois de ne pas y aller trop souvent : vous passeriez à côté de la cuisine irlandaise et de ses saveurs inoubliables !

Fasts food : la carte



Fasts food : ce qu'il ne faut pas rater

  • Choix de la région

  • Etablissements