Quantcast
Tourbières irlandaises

Tourbières irlandaises


Il existe en Irlande, ce que l’on appelle des tourbières. Il s’agit de zones humides, entre marais et landes, dont l’écosystème permet la décomposition de matières organiques. Cette décomposition permet alors la production naturelle de “tourbe”, une matière naturelle utilisée des irlandais pour se chauffer, ou encore produire du whiskey.

Les tourbières irlandaises

Un écosystème fragile, particulièrement riche !

De manière générale, une tourbière est un milieu en perpétuelle évolution. Elle offre des paysages étonnants, à mi chemin entre lacs, marais et lande sauvage.

Il existe en Irlande d’innombrables sites de tourbières, classées en tant que réserves naturelles protégées. Bien que quelques sites soient encore exploités par les irlandais, la majeure partie des tourbières sont désormais de simples sites destinés à l’éco-tourisme.

On leur apprécie notamment leur cadre sauvage et reposant, mais aussi la beauté de ses paysages.

Par ailleurs, les tourbières ont pour particularité de parfaitement conserver des vestiges arcéchologiques. Aussi, vous apprendrez que de nombreux objets préhistoriques y ont été découverts. Certains corps préhistoriques ont même été “momifiés” par la tourbe, et sont désormais exposés dans des musées à Dublin (comme le réputé National Museum of Ireland). Leur état de conservation y st tout simplement remarquable !



Tourbières irlandaises : découvrez la carte



Tourbières irlandaises : les attractions à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Boire & manger




1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,17/5 (41 votes)
Découvrez l'une des nombreuses tourbières d'Irlande ! Apprenez de quelle façon la tourbe est extraite et utilisée ! Un lieu fascinant !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,64/5 (28 votes)
La plus grande tourbière d'Irlande ! Elle s'étend sur près de 958km².

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)
Une tourbière irlandaise, au charme sombre, et qui fleure bon la tourbe fraîche et séchée.







Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version