Le Corlea Bog

La tourbière de Corlea Bog - Kevin King - cc


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Longford (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)
Loading...

Si vous aimez les tourbières, alors n’hésitez pas à faire un saut du côté du Corlea Bog, une jolie tourbière située dans le comté de Longford. Immense, cette dernière possède pour particularité d’être située à proximité de la rivière Shannon, et d’être traversée par une ancienne route préhistorique !

Visiter la tourbière de Corlea

Un écosystème naturel encore préservé !

La tourbière de Corlea est une tourbière assez atypique : celle-ci s’étend sur plusieurs kilomètres carrés, et est devenue une véritable attraction touristique en soi !

Il faut dire que la tourbière possède un petit musée dédié au passé archéologique du site : le Corlea Trackway Visitor Center. C’est à cet endroit que vous en apprendrez plus sur la route préhistorique qui traverse la tourbière ! Vous y apprendrez entre autre que cette route permettait à la population de l’époque de circuler à pied sans risque de s’enfoncer dans la tourbière. Vous pourrez par ailleurs y admirer une collection importante d’objets trouvés sur la route. Tous datant de l’Âge de Fer !

Mais ce n’est pas tout : la tourbière peut être visitée librement, en empruntant gratuitement cette fameuse route préhistorique ! L’occasion pour vous de faire un peu de marche, tout en vous plongeant au cœur du silence sauvage de la tourbière ! Vous pourrez donc  la pratiquer et faire une petite balade d’1h30 pour découvrir la tourbière de Corlea sous toutes ses facettes !

Durant votre promenade, vous pourrez constater la présence de 4 lacs artificiels. Ces derniers ont étés aménagés spécialement pour veiller à la préservation de la tourbière, en lui assurant un niveau constant d’humidité. Une jolie trouvaille qui permet de protéger cette étendue organique si précieuse !


Informations pratiques

Adresse Adresse : à Keenagh
Lieu : (Comté de Longford)

Coordonnées GPSGPS : 53.612515,-7.845447

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours, du 5 avril au 25 septembre, de 10h00 à 18h00

Durée de la visiteDurée : 2h00










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com